The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 poupée de porcelaine "Heritage Mint"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Isabelle.
Poupée de Collection
Poupée de Collection
Isabelle.


Messages : 6927
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

poupée de porcelaine "Heritage Mint" Empty
MessageSujet: poupée de porcelaine "Heritage Mint"   poupée de porcelaine "Heritage Mint" Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016, 17:09

... Cela faisait longtemps que je ne m'étais plus intéressée aux poupées de porcelaine ...

... trop fragiles ... peu manipulables , etc.

... Et puis voilà que s'est trouvée sur ma route une personne en ayant récupéré tout récemment un nombre assez élevé, de la marque "Heritage Mint".

D'après ce qu'elle m'a expliqué, ces poupées sont fabriquées en Asie, mais sont sensiblement plus jolies que les poupées porcelaine "made in China" telles que l'on en voit si souvent.
La finition des vêtements est plus soignée, les poupées sont aussi mieux "accessoirisées".


La marque "Heritage Mint" serait très cotée aux U.S.A., pas du tout en France.

J'ai eu un véritable coup de coeur pour l'une des poupées que cette dame possédait.

La poupée m'a quasiment été offerte.

poupée de porcelaine "Heritage Mint" Poupye15

poupée de porcelaine "Heritage Mint" Poupye16

poupée de porcelaine "Heritage Mint" Poupye17

poupée de porcelaine "Heritage Mint" Poupye18

Pour le moment, j'ai mis cette poupée "en avatar", car elle me fait poser un autre regard sur les poupées de porcelaine .... et même sur les poupées en général ...


====================================================
Avatar. : petite poupée folklorique espagnole


Dernière édition par Isabelle. le Jeu 11 Aoû 2016, 17:13, édité 1 fois (Raison : précision)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poupée de porcelaine "Heritage Mint" Empty
MessageSujet: Re: poupée de porcelaine "Heritage Mint"   poupée de porcelaine "Heritage Mint" Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016, 20:04

une découverte Smile aimer sa tenue et sa coiffure sont soignées, et sont visage est beau, même si en premier lieu , je suis d'abord attirée par ses yeux nickel
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle.
Poupée de Collection
Poupée de Collection
Isabelle.


Messages : 6927
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

poupée de porcelaine "Heritage Mint" Empty
MessageSujet: Re: poupée de porcelaine "Heritage Mint"   poupée de porcelaine "Heritage Mint" Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016, 20:37

Merci, Coryn flower

J'ai oublié de dire qu'elle mesure  50 cm.

A mes yeux, c'est une très jolie pièce décorative.

En général, les poupées de porcelaine - tout comme les folkloriques - sont délaissées - voire méprisées - par les collectionneurs.

Pourtant, parmi ces deux catégories, certaines poupées ont beaucoup à nous apporter, et à nous apprendre ...


====================================================
Avatar. : petite poupée folklorique espagnole


Dernière édition par Isabelle. le Jeu 11 Aoû 2016, 21:07, édité 1 fois (Raison : correction faute de frappe)
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

poupée de porcelaine "Heritage Mint" Empty
MessageSujet: Re: poupée de porcelaine "Heritage Mint"   poupée de porcelaine "Heritage Mint" Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016, 21:13

jolie acquisition Isabelle , elle est jolie en effet et a une belle tenue , tu as bien fait de t'y intéresser . Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle.
Poupée de Collection
Poupée de Collection
Isabelle.


Messages : 6927
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

poupée de porcelaine "Heritage Mint" Empty
MessageSujet: Re: poupée de porcelaine "Heritage Mint"   poupée de porcelaine "Heritage Mint" Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016, 22:58

Merci, Annick, c'est gentil.

(Elle est encore mieux "en vrai" , mais comme chacun le sait, je ne suis pas une grande professionnelle de la photographie .....)

(Je ne vais pas la laisser longtemps en "avatar", je crois que vous êtes nombreux à ne pas l'aimer "plus que ça" ; il est important qu'un avatar soir apprécié par la majorité des Membres.)


====================================================
Avatar. : petite poupée folklorique espagnole


Dernière édition par Isabelle. le Jeu 11 Aoû 2016, 23:12, édité 1 fois (Raison : précision)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poupée de porcelaine "Heritage Mint" Empty
MessageSujet: Re: poupée de porcelaine "Heritage Mint"   poupée de porcelaine "Heritage Mint" Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016, 10:00

Isabelle je l'a trouve jolie et très élégante ta princesse. J'en ai deux dans ma chambre que je garde précieusement!!!! aimer aimer aimer aimer
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle.
Poupée de Collection
Poupée de Collection
Isabelle.


Messages : 6927
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

poupée de porcelaine "Heritage Mint" Empty
MessageSujet: Re: poupée de porcelaine "Heritage Mint"   poupée de porcelaine "Heritage Mint" Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016, 10:15

Merci, Broodway, cela me fait plaisir que tu l'apprécies . flower

Et cela me ferait également plaisir que tu crées un Post pour nous présenter les tiennes. flower


====================================================
Avatar. : petite poupée folklorique espagnole
Revenir en haut Aller en bas
lome66
Poupée de Collection
Poupée de Collection
lome66


Messages : 9265
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 57
Localisation : Brest

poupée de porcelaine "Heritage Mint" Empty
MessageSujet: Re: poupée de porcelaine "Heritage Mint"   poupée de porcelaine "Heritage Mint" Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016, 10:28

Cette poupée est très jolie, elle a un très beau visage aimer


poupée de porcelaine "Heritage Mint" P1phjn10
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle.
Poupée de Collection
Poupée de Collection
Isabelle.


Messages : 6927
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

poupée de porcelaine "Heritage Mint" Empty
MessageSujet: Re: poupée de porcelaine "Heritage Mint"   poupée de porcelaine "Heritage Mint" Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016, 11:28

Merci, Lomé. poupée de porcelaine "Heritage Mint" 873620

= = = = = = = = = = = = = =

Vous aurez  probablement compris que ce Post a beaucoup d'importance pour moi.

L'arrivée de cette poupée m'a fait prendre conscience de quelque chose : j'ai un certain nombre de poupées qui ne me correspondent pas.
Soit trop "kitsh"  (comme l'actuelle petite Charlotte aux Fraises (Hasbro), alors que les vintage sont pleines de poésie ...) , soit tout à fait quelconques (plusieurs Barbie très récentes, dont le seul intérêt est qu'elles ont coûté 1 euro en vide-grenier), soit étant excessivement "premier âge" (un doudou Corolle) ...  quelques autres  ...

Ces poupées, je vais les donner.
A des enfants dans mon entourage.

Il y aura aussi des petites choses pour vous.
Je vous connais depuis longtemps, je sais ce que vous aimez, ce que vous recherchez, ce que je peux vous offrir, parmi ce que je possède et que je ne souhaite plus garder, parce que je sais que je n'en ferai plus rien.

Pour vous également, ces petites choses seront totalement gratuites.

Il n'y a pas la moindre amertume dans ce que viens d'écrire.
Bien au contraire !

La poupée de porcelaine "Heritage Mint" m'a ouvert les yeux ... elle qui a un si beau regard ..

Normalement, j'aurais dû expliquer cela "ailleurs" dans le Forum, mais dans un souci de clarté par rapport à ce Post, je l'exprime "ici".

Bien amicalement.


====================================================
Avatar. : petite poupée folklorique espagnole


Dernière édition par Isabelle. le Ven 12 Aoû 2016, 11:29, édité 1 fois (Raison : précision)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poupée de porcelaine "Heritage Mint" Empty
MessageSujet: Re: poupée de porcelaine "Heritage Mint"   poupée de porcelaine "Heritage Mint" Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016, 12:10

Isabelle , je te comprend , le coup de coeur pour une poupée , son regard , son attitude alors que tu n'es pas particulièrement attirée par ce style précis de poupée . Dans ces cas là , la marque , la valeur marchande , l'âge de la poupée n'ont aucune importance , ce qui compte c'est le coup de coeur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poupée de porcelaine "Heritage Mint" Empty
MessageSujet: Re: poupée de porcelaine "Heritage Mint"   poupée de porcelaine "Heritage Mint" Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016, 12:25

d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poupée de porcelaine "Heritage Mint" Empty
MessageSujet: Re: poupée de porcelaine "Heritage Mint"   poupée de porcelaine "Heritage Mint" Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016, 19:35

J'en ai offert une à ma petite fille qui vient d'avoir 11ans et bien elle l'a garde toujours dans sa chambre à côté des monster hight et autres mannequins . Elle fait très attention lorsqu'elle invite ses copines pour ne pas l'abîmer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poupée de porcelaine "Heritage Mint" Empty
MessageSujet: Re: poupée de porcelaine "Heritage Mint"   poupée de porcelaine "Heritage Mint" Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016, 19:44

Je me disais bien que tu avais un nouvel avatar, belle acquisition !!!
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle.
Poupée de Collection
Poupée de Collection
Isabelle.


Messages : 6927
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

poupée de porcelaine "Heritage Mint" Empty
MessageSujet: Re: poupée de porcelaine "Heritage Mint"   poupée de porcelaine "Heritage Mint" Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016, 11:35

Si j'ai mis cette poupée en avatar , si elle a une telle importance pour moi, c'est pour ces raisons-ci :

Isabelle. a écrit:


(...)

L'arrivée de cette poupée m'a fait prendre conscience de quelque chose : j'ai un certain nombre de poupées qui ne me correspondent pas.
Soit trop "kitsh"  (comme l'actuelle petite Charlotte aux Fraises (Hasbro), alors que les vintage sont pleines de poésie ...) , soit tout à fait quelconques (plusieurs Barbie très récentes, dont le seul intérêt est qu'elles ont coûté 1 euro en vide-grenier), soit étant excessivement "premier âge" (un doudou Corolle) ...  quelques autres  ...

Ces poupées, je vais les donner.
A des enfants dans mon entourage.

Il y aura aussi des petites choses pour vous.
Je vous connais depuis longtemps, je sais ce que vous aimez, ce que vous recherchez, ce que je peux vous offrir, parmi ce que je possède et que je ne souhaite plus garder, parce que je sais que je n'en ferai plus rien.

Pour vous également, ces petites choses seront totalement gratuites.

Il n'y a pas la moindre amertume dans ce que je viens d'écrire.
Bien au contraire !

La poupée de porcelaine "Heritage Mint" m'a ouvert les yeux   (...)


Pour moi qui n'ai absolument jamais "désherbé" dans ma collection, c'est une grande première !

Je pense que cette poupée de porcelaine me rend service.

-------

Merci Tigrette et Aline. flower

Broodway, cela me fait très plaisir d'apprendre que ta petite-fille, qui n'a que 11 ans, soit sensible à la beauté d'une poupée de porcelaine. flower


Amicalement à toutes.


====================================================
Avatar. : petite poupée folklorique espagnole
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

poupée de porcelaine "Heritage Mint" Empty
MessageSujet: Re: poupée de porcelaine "Heritage Mint"   poupée de porcelaine "Heritage Mint" Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016, 11:54

Elle est très jolie cette demoiselle, pas de "complexes" à avoir, ici nous abordons tous les types de poupées que je sache LOL
Si elle te permet d'évoluer dans ta collection, de lui donner du sens, c'est de plus une très bonne chose !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poupée de porcelaine "Heritage Mint" Empty
MessageSujet: Re: poupée de porcelaine "Heritage Mint"   poupée de porcelaine "Heritage Mint" Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016, 12:11

C'est ce que l'on appelle un coup de foudre Isabelle et il est vrai que les petites filles les aiment beaucoup aussi car elles ont en général de superbes tenues ...

Fait attention au desherbage trop rapide après on peut en regretter certaines aimer

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poupée de porcelaine "Heritage Mint" Empty
MessageSujet: Re: poupée de porcelaine "Heritage Mint"   poupée de porcelaine "Heritage Mint" Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016, 14:14

je suis heureuse de la découvrir, j'avais remarqué ton nouvel avatar
je me demandais qui elle était car elle a beaucoup de charme, comme je ne suis pas toujours très présente, j'avais peur d'avoir raté son histoire...
je suis contente d'apprendre qu'elle t'apporte autant, ta collection évolue, c'est le cours des choses et si elle t'a donné ce nouvel élan, elle a d'autant plus d'importance pour toi comme pour nous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poupée de porcelaine "Heritage Mint" Empty
MessageSujet: Re: poupée de porcelaine "Heritage Mint"   poupée de porcelaine "Heritage Mint" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
poupée de porcelaine "Heritage Mint"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cendrillon par Franklin Mint
» Adell, de Jan Hagara, par Danbury Mint
» Vieille poupée en porcelaine . Je ne sais pas qui c'est ?
» Combien avez vous de poupée de porcelaine?
» Grande poupée porcelaine et bois 1900 à 1903, marque ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: LES POUPÉES des POUPIES :: PORCELAINES MODERNES, poupées chiffons et Matriochkas :: Porcelaines moderrnes-
Sauter vers: