The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes

Aller en bas 
+3
georgette
nanou 44
francesca
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes   JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014, 11:47

Oui et 50 cm alors!
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8158
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes   JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014, 13:44

attendons l'avis d'Agnès ...elle ressemble vraiment parfaitement à la petite qu'elle a déjà ....


JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes - Page 3 Nanou12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes   JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014, 12:48

Mamounette, Nanou44 je ne vous ai pas abandonnées mais j'ai eu ma maman malade et donc j'ai du me rendre à son chevet .Cela a duré,merci d'avoir veillé sur ma quête et si je n'ai pas pu venir sur le forum j'ai aussi reçu en mp une alerte.Merci à vous toutes d'être en soutien.Cest génial de se sentir soutenue... bisou .Je reviens dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14157
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes   JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014, 12:57

agnesdo courage  JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes - Page 3 873620 
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8158
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes   JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014, 15:19

bisous toi Agnès grand soutien à ta maman...


JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes - Page 3 Nanou12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes   JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014, 17:11

Ma pauvre Agnesdo, décidément les Poupies n'ont pas de chance ces temps-ci!
J'espère que te maman est guérie et que tu vas pouvoir rentrer bientôt
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes   JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014, 08:38

coucou ,Mamounette,Nanou44 et toutes les participantes du forum me revoici  je ne vous ai pas oublié au contraire...Simplement après maman(là hélas c'est difficile) c'est moi qui ai eu des pbs de santé...mais bon ceci est derrière.
bon reprenons grâce à vous j'ai pu en début d'année trouver non ma Corinne mais une Sabine4-5cms de plus donc 50cms( 1957) vêtue comme corinne en écolière .Seul probleme elle avait le mollet dessoudé...et Quand je l'ai adoptée elle est arrivée avec des bobos supplémentaires à l'encollure et à l'épauleet les yeux fermés et bloqués.Bref un peu contente et un peu déçue mais la professionnelle a fait le nécessaire sur les choses "qu'elle n'avait pas vu" et j'ai envoyé Sabine en cure...
Comme nous elle a mis longtemps pour se retaper mais cela valait vraiment la peine d'attendre et de lui offrir ses soins !

Son médecin a fait des miracles moi pas car son gilet  avait tellement d trous de mites que je n'ai pas avec les evènements terminé mes travaux de reprises...il est bien en en train au fond d'un tiroir il me faut le terminer et j'espère maintenant pouvoir le faire.
voici la poupée nue et
retapée pour que vous puissiez voir le travail de sa docteresse  (cure = cadeau de mon époux pour notre anniversaire de mariage) :
JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes - Page 3 Wp_20111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes   JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014, 09:03

JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes - Page 3 Wp_20114
JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes - Page 3 Wp_20115
j'ai aimé le travail de son médecin car elle n'a touché que le strict minimum n'a pas voulu avec mon avis toucher au visage ni refaire les cils
souvent avec un résultat un peu surfait...Elle a bien compris qu'il me fallait retrouver l'Autre sous mes yeux et de cela je l'en remercie.
Les yeux riboulants fonctionnent car  débloquées bref la poupée  de mon enfance !
Qui de Corinne à sabine a simplement pris plusieurs centimètres la chance c'est de l'avoir à l'origine (il ne manque à mon bonheur que de lui retrouver bracelet et médaille au prénom de sabine...l'espoir fait avancer)
Ce n'est pas grave car je n' ai pas de garde robe...elle aussi disparue lors de la Saint Barthelemy paternelle.... là encore pas grave car elle ne lui aurait plus convenue
il me faudra lui trouver des habits Gege originelspas facile les 50cms... car entre les 45 et les 55cms il y a peu d'offres pour les 50
mais j'ai mis 40 ans pour retrouver une poupée donc j'attendrai de trouver à mon goût et à ma bourse.
Dommage je fais les vide-greniers mais franchement dans notre région je ne trouve pas d'habits pour le moment et d'ailleurs peu de poupées anciennes sinon les porcelaines ( souvent des copies !)

voilà et merci à vous toutes pour votre soutien sur ma recherche...je vous promet une photo de la poupée habillée ,prochainement.

merci à toutes,bisous et à suivre....


Dernière édition par agnesdo le Lun 16 Juin 2014, 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8158
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes   JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014, 09:36

Mais c'est formidable pour toi , je suis très heureuse pour toi  vraiment elle est bien relookée ta pépette   bravo à ton docteur   et même félicitations ... je vais chercher de mon côté des vêtements pour poupée GéGé entre 40 et 50cm sur toute la France et même en dehors ça doit bien exister


JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes - Page 3 Nanou12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes   JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014, 10:10

je suis contente pour toi et j’ai hâte de la voir en tenue  Smile 
c ‘est une belle restauration et ton bonheur de la retrouver fait plaisir à lire  bravo 
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14157
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes   JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014, 10:16

très belle poupée aimer aimer aimer aimer 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes   JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014, 15:28

Merci les mum'poupies youpi 
Vous savez "sa" ou "ses"poupées c'est comme les enfants vus avec les yeux de l'amour ils sont
forcément les plus beaux pour SOI !!...Après les copines s'extasient autant pour nous faire plaisir que par conviction.Cela n'empêche que je ne boude pas mon plaisir de ce partage avec vous car c'est grâce à l'acharnement de certaines que Sabine est là

Nanou44 les vêtement 45 ne sont pas forcement bons pour la gégé à cause du ventre bombée et des bras potelés donc moi je travaille avec les mesures et le filling:
si les ouvertures sont devant avec la Gégé il faut une largeur de dos de 14 cms car difficile d'enfiler les bras
si la robe se ferme à l'arrière plus facile à enfiler et est très ajustée poitrine emmanchure de 12 est possible si sans manche car là pas de risque de voir les manches trop étroites

voilà ma maman a tenu à m'offrir une robe qui n'est pas arrivée et que j'ai prise en sachant qu'elle serait tres ajustée mais assez large sur la taille : toute simple blanche estampillée Gege et très sale car sortant d'un endroit type grenier ou cave.A moi d'en faire qqchose quand elle sera là pour la reblanchir selon le type de tissu ?...

j'aimerai chiner les tenues originelles GEGE si des occases se présentent mais je ne suis pas seule à chercher..
bon je vous quitte pour aller avancer mon gilet cela m'a donner courage et envie de venir ici !
bises à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8158
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes   JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014, 15:50

Ok elle est plutôt "compliquée" ta fifille ..câline la bien ta nouvelle fille ....


JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes - Page 3 Nanou12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes   JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014, 23:10

22:22:3818.06.2014bonsoir les poupies :



voilà la robe blanche est là aussi....il me faut la laver et repasser...je pense qu'elle mériterait d'être accessoirisée mais bon nous verrons chaque chose en son temps
car la garde robe débute pas de manteau ,chapeau, ceinture.Paris ne s'est pas bâti en mois mais en années....et j'ai mis 40ans pour la retrouver en écolière donc je peux attendre...
Jocelyne,maintenant Sabine, elles encadrent ma malheureuse Corinne l'Absente et Sabine me la ressuscite bcp brabe bete aussi belle que dans mes souvenirs avant l'assassinat collectif de mon papa. bisous 

en ce qui concerne la tenue d'origine d'écolière de sabine
Voilà 3 jours pour reboucher trous de mites du gilet...plus de trous que de laine et moi ni couture ni tricot !!! affraid
JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes - Page 3 Img_1316


j'ai fabriqué le cahier et crayon qu'elle devait avoir pour la classe (indulgence,pas manuelle)

il y a 3 semaines j'ai trouvé un fauteuil d'enfant (vide grenier... un cadeau)pour un de mes ours ( il y a une suite au bouzou 1 a raconter!!!)
il nous l'a prêté pour une séance photo

JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes - Page 3 Img_1410

bonne nuit à toutes...Irion m'attend pour ronronner après une apm de chasse (les rapiettes paient un lourd tribu à son adolescence de chat)
Revenir en haut Aller en bas
lome66
Poupée de Collection
Poupée de Collection
lome66


Messages : 9265
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 57
Localisation : Brest

JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes   JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014, 06:53

Elle est superbe, comme neuve  Smile 
J'adore cette tenue d'écolière  aimer 


JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes - Page 3 P1phjn10
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14157
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes   JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014, 07:20

Très belle cette poupée j'adore aimer aimer aimer aimer 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes   JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014, 08:11

Merci lome66 et georgette oui presque neuve avec un long passé et une renaissance pour elle et pour moi ! bisou 
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8158
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes   JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014, 14:58

bravo Agnès, superbe ta poupée chérie tu la habillée comme sur les catalogue des Poupées Gégé formidable je te félicite...


JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes - Page 3 Nanou12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes   JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014, 16:21

j’aime beaucoup cette tenue, concernant le gilet tu l’as bien rattrapé ! on ne voit plus les trous.
une caresse à Irion  brabe bete 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes   JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014, 19:46

Nanou44je n'ai aucun mérite si ce n'est d'avoir fait du nettoyage et de la couture moi qui suis un manche devant une aiguille...Car la Poupée était vêtue d'origine.C'est pour cela que jel'ai prise et que je me retrouve avec une Sabine en lieu et place de ma Corinne
car j'ai crains de mettre trop de temps à trouver une poupée puis des habits un à un ...là avec Sabine j'avais la restauration mais la poupée déja vêtue comme la mienne ...

Babiole la caresse est faite car Irion est à côté de mon clavier : il vient de rentrer d'une journée de chasse et là je ne le laisse plus re sortir la nuit...Il est friand de calins(car il est affectueux et sympa avec ma parson russell  et avec ma chatte de 18 ans.Pour un chaton abandonné c'est bcp de chance)

Pour le gilet j'en ai vraiment bavé  et j'ai utilisé un écheveau de coton à broder ! c'est dire....Merci à vous toutes pour ce partage.Quand on a de la joie comme cela
c'est encore mieux de pouvoir la partager.
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Grande Poupée
Grande Poupée
Mandarine


Messages : 2092
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Centre

JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes   JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014, 20:45

Elle est superbe comme cela, je suis vraiment contente que tu aies pu en retrouver une...elle a juste grandi un peu, c'est peut-être aussi comme cela dans le monde des poupées! youpi 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes   JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014, 21:04

tu as raison Mandarine  youpi salue ta Corinne de notre part...Elle qui m'a prêté photos et mesures pour
Jocelyne...C'est une vraie cousine comme nous en avons dans le Sud : des cousines de coeur. JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes - Page 3 1078629842


Dernière édition par agnesdo le Jeu 19 Juin 2014, 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes   JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014, 21:08

bon où est Mamounette, je suis étonnée de ne pas l'entendre ?
J'espère que tout va pour elle ? JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes - Page 3 1262424710 
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8158
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes   JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014, 18:55

ta poupée est une Sabine ? et bien j'ai aussi une Sabine  Shocked  c'est ma fille elle aura 40 ans cette année...


JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes - Page 3 Nanou12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes   JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014, 20:40

Genial Nanou44 l'habilles-tu en tenue 'petites fille de france'...elle doit être ravissante tir au canon 
et regardée !!
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8158
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes   JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Juin 2014, 14:25

hi! hi !non Agnès ma poupée c'est ma vraie fille , en chaire et en os  Shocked 


JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes - Page 3 Nanou12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes   JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Juin 2014, 16:17

oui oui c'était juste pour rire un peu; j'imagine sa surprise déguisée en "clair matin"  JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes - Page 3 1663473735 JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes - Page 3 231180107 
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8158
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes   JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Juin 2014, 17:38

oui je voyais très bien ma fille comme ça mais j'aime bien cette tenue pour les petites écolières ... ça s'appelle clair-matin .... Ok une écolière très sage ta "sabine " à toi...


JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes - Page 3 Nanou12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes   JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014, 08:26

non Nanou 44 "clair matin" est une autre tenue que celle- ci...c'est une tenue plus ville ! mais qu'importe c'était pour le fun et bonjour à ta grande Sabine.

j'ai enfin eu la robe blanche que j'attendais mais elle est chez ma maman pour faire un surfilage à la taille....en prévisions des lavages pour éviter que cela s'éfiloche.Ma maman travaille à son rythme donc à ne pas brusquer.En attendant Dimanche j'ai fait un vide -grenier maigre moisson je crois que vers chez nous ce n'est pas top pour les poupées.j'ai néanmois déniché un accessoire pour la petite robe blanche...il me faut lui trouver une boucle de ceinture un peu habillée pour y passer du tulle à voilette (j'ignore le nom comme une grille légère avec du plumetis) afin de lui faire une ceinture noire habillée... qui complètera l'accessoire trouvé dimanche...cette tenue est loin d'être complète car je n'ai pas de manteau blanc habillé comme un pigué de coton par exemple mais bon paris ne s'est pas fait en un jour !!! A suivreune fois que ma maman aura eu du courage....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes   JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014, 08:38

voilà mon idée de ceinture légère car la robe ne supporterait pas qqchose de lourd...



JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes - Page 3 Wp_20116
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8158
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes   JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014, 15:36

oui je dirai bien des choses à ma SABINE ... le tulle ? ce que tu montres on dirait de la voilette à

chapeau d'autrefois... (je pensais à tarlatane mais c'est trop épais)


JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes - Page 3 Nanou12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes   JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014, 16:50

Oui Nanou44 je vais le détourner pour en faire une ceinture c'est de la voilette à chapeau
justement parce que cela n'est pas épais bravo 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes   JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Oct 2014, 08:30

coucou à tout le monde des poupies.... je ne vous oublie pas -maison en travaux depuis 3 mois !
j'ai mis mes pépètes à l'abri et je m'en occupe toujours avec bonheur ! a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8158
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes   JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Oct 2014, 13:30

coucou Agnès heureuse de te lire...et d'avoir de tes nouvelles ... bisou


JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes - Page 3 Nanou12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes   JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Oct 2014, 17:36

bon courage pour les travaux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Grande Poupée
Grande Poupée
Mandarine


Messages : 2092
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Centre

JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes   JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Oct 2014, 20:26

Coucou Agnès, je me demandais ce que tu devenais!
Je suis contente d'avoir de tes nouvelles. JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes - Page 3 873620
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes   JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes - Page 3 Icon_minitimeSam 01 Nov 2014, 10:59

Coucou Agnès , je suis aussi contente de te " revoir " ( si l'on peu dire ) youpi youpi plutôt de te relire..


Dernière édition par Mamounette le Sam 01 Nov 2014, 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes   JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes - Page 3 Icon_minitimeSam 01 Nov 2014, 11:04

Alors ces travaux ??????????? ça se présente bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes   JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014, 16:55

bonjour à toutes,

les travaux sont enfin presque bouclés à un mur près qui  doit sécher ( dégât de douche trouvé par hasard sous une des tapisseries) et qui sera remis en peinture mi decembre...Sinon tout le reste et fini , tant mieux: cela sera notre cadeau de Noël >>>> j'ai cru que nous n'en finirions jamais !

bref Reste à tout remettre en ordre car faire toutes les pieces en même tant cela fut un enfer car du bazar partout en tournant comme pour un bal de pièces tournantes sauf que au hasard des surprises parfois deux pièces en chantier et la panique dans le reste.Un mari et des animaux perturbés bref le spectacle était en salle ....et moi en sale !

Du coup ma quête Corinne 45cms est en rade mais bon je ne désespère pas.voilà les nouvelles
j'ai encore beaucoup de travail mais une maison lumineuse ( tout les murs en blanc) et je me partage vers ma maman donc le rangement se fera peu à peu...

J'avais annoncé une robe blanche et une ceinture à confectionner en fait voici le résultat :
j'ai chiné la voilette...trouvé des boucles de strass pour accessoires,trouvé des chaussures vernies
mais pas de sac en vernies (donc pas de sac du tout mais une ombrelle)
JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes - Page 3 Wp_20111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes   JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014, 16:57

robe blanche gege offerte par ma maman

les vernies n'étaient pas présentes sur la photo.... JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes - Page 3 777657235  à toutes
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8158
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes   JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014, 17:49

ce qu' elle est belle ta fille une vraie petite dame ... la voilette fait très années 50; ça ma rappelle ma maman


JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes - Page 3 Nanou12
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14157
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes   JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014, 19:07

superbe robe aimer aimer aimer aimer aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes   JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014, 19:15

aimer aimer ELLE EST TRES JOLIE AINSI TA CORINETTE BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes   JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014, 19:19

youpi Oh comme elle est mignonne comme ça j\'aime Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes   JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014, 19:26

adorable !!!!!!! j'aime beaucoup et très jolie photo !!!!
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes   JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014, 19:33

très jolie ta demoiselle , et ouf pour les travaux qui se finissent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes   JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014, 20:23

Merci à vous toutes, pour vos réponses gentilles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes   JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014, 21:44

Bel ensemble, très élégante,  beau travail Smile aimer

perso je trouve la violette un peu trop longue elle se portait légèrement plus courte, faut pas que cela touche les épaules, juste sous les oreilles, la bouche normalement n'est couverte
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Grande Poupée
Grande Poupée
Mandarine


Messages : 2092
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Centre

JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes   JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014, 08:21

Très joli ton petit ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes   JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014, 12:49

bonjour merci Miss aline pour ton appréciation...pour la voilette en fait j'ai regardé sur le net et
dans les ventes aux enchères il y a les deux longueurs
d'ailleurs sur ebay aussi je pense qu'en 1940 les voilettes étaient plus grandes
http://www.ebay.fr/sch/sis.html?_nkw=CHAPEAU%20FEUTRE%20VOILETTE%201940%201950%20TRES%20ETAT&_itemId=140509931041

je trouve dommage de la raccourcir car après relevée elle tient moins, enveloppe moins le bibi dans le cas présent et c'est moins gracieux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes   JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JOCELYNE(CORINNETTEbis) est dédiée à Mandarine...et à vous toutes
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonsoir à vous toutes et à vos poupées
» Mandarine
» Mirabelle mandarine, 1991
» Elle s'appelle Mandarine!
» Bonjour à toutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: LES POUPÉES des POUPIES :: POUPÉES D'HIER :: GEGE-
Sauter vers: