The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 paola reina c'est de la triche!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




paola reina c'est de la triche! Empty
MessageSujet: paola reina c'est de la triche!   paola reina c'est de la triche! Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 06:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Déjà avec les mannequins qui ont comme par hasard la même taille que les chéries...
Les bébés style bébés du monde, etc... Bref déjà toute une gamme qui sent le copié...
Des bébés qui sentent bon, parfait...
Mais là, je ne sais pas ce que vous voyez, moi j'hallucine, c'est un véritable clône de corolle, de vanille. Je trouve ça quand même lamentable, quand on a les sous, d'aller copier chez les autres au lieu de produite des nouveautés. Et d'avoir le culot de s'approprier les modèles des autres.
Je vous assure, que bien que mignonnes, je deviens limite allergique aux poupées paola reina, qui cachent selon moi des méthodes pas très respectables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paola reina c'est de la triche! Empty
MessageSujet: Re: paola reina c'est de la triche!   paola reina c'est de la triche! Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 07:08

c'est clair qsue c'est une copie conforme!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paola reina c'est de la triche! Empty
MessageSujet: Re: paola reina c'est de la triche!   paola reina c'est de la triche! Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 09:25

Ma foi tu ad bien raison c'est un clone !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lalu
Admin
Lalu


Messages : 1771
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 51
Localisation : Chaufour

paola reina c'est de la triche! Empty
MessageSujet: Re: paola reina c'est de la triche!   paola reina c'est de la triche! Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 12:48

oui en effet elle ressemble à une Corolle...

mais qui copie qui ? et si ça se trouve il y a des accords, des contrats signés ensemble..; bref on sait pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://thepoupies.forumactif.com
Invité
Invité




paola reina c'est de la triche! Empty
MessageSujet: Re: paola reina c'est de la triche!   paola reina c'est de la triche! Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 13:08

tsss tsss! pour moi c'est paola reina qui copie! et j'avoue que c'est joli!mais toutefois, point de ça chez moi! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paola reina c'est de la triche! Empty
MessageSujet: Re: paola reina c'est de la triche!   paola reina c'est de la triche! Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 13:30

Enfin , d'un côté paola reina exploite les faiblesses de corolle, à savoir faire du moderne, avec d'anciens moules, quitte à ne pas sortir de nouveautés...
Mais bon ça s'arrête là, et c'est effectivement très léger, quand on veut se faire un nom.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paola reina c'est de la triche! Empty
MessageSujet: Re: paola reina c'est de la triche!   paola reina c'est de la triche! Icon_minitimeMer 19 Mai 2010, 09:36

Corolle n'a-t-il jamais copié?????
Il me semble me souvenir d'un article là-dessus...sur un poupon Corolle ressemblant étrangement à un poupon ancien...
Il s'agit là d'affaires d'entrepreneurs; et je doute que Mattel se laisse copier sans réagir.
Le plagiat n'est qu'un éternel recommencement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paola reina c'est de la triche! Empty
MessageSujet: Re: paola reina c'est de la triche!   paola reina c'est de la triche! Icon_minitimeMer 19 Mai 2010, 09:49

Nous, collectionneuses oublions que ces poupées c'est du buziness, il faut vendre, les sentiments c'est autre chose !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paola reina c'est de la triche! Empty
MessageSujet: Re: paola reina c'est de la triche!   paola reina c'est de la triche! Icon_minitimeMer 19 Mai 2010, 10:09

C'était un bb Armand MArseille dont on avait trouvé d'étranges ressemblances avec Bébé Chéri, c'est même assez flagrant
Mais oui un créateur s'inspire toujours de quelqu'un, il subit aussi des influences, c'est inévitable
Revenir en haut Aller en bas
Muriel
Grande Poupée
Grande Poupée
Muriel


Messages : 2863
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : Au nord d'Orléans

paola reina c'est de la triche! Empty
MessageSujet: Re: paola reina c'est de la triche!   paola reina c'est de la triche! Icon_minitimeMer 19 Mai 2010, 10:13

Peut être le sculpteur de chez Corolle est il parti chez Paola Reina...
Revenir en haut Aller en bas
http://muriel2009.skyrock.com/
Lalu
Admin
Lalu


Messages : 1771
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 51
Localisation : Chaufour

paola reina c'est de la triche! Empty
MessageSujet: Re: paola reina c'est de la triche!   paola reina c'est de la triche! Icon_minitimeMer 19 Mai 2010, 11:16

lol Muriel !! ben voilà !
Revenir en haut Aller en bas
https://thepoupies.forumactif.com
Invité
Invité




paola reina c'est de la triche! Empty
MessageSujet: Re: paola reina c'est de la triche!   paola reina c'est de la triche! Icon_minitimeMer 19 Mai 2010, 12:09

Non c'est vrai... C'est un éternel recommencement. Là où il y a du bénef à faire, pas de lois.
Mais quand même il faut avouer que la marque paola reina reprend beaucoup de corolle...
Il y a effectivement, et peut être, un contrat là-dessous, car c'est un peu gros...

Pour le bébé A.Marseille, certes, je devrais vous les mettre au fur et à mesure, j'ai croisé plusieurs autres modèles qui ne laissent pas douter des idées de moules corolle LOL

Si qqn a le courage, en effet, un développement du parcours des culpteurs des différentes marques , ce serait le pied pour comprendre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paola reina c'est de la triche! Empty
MessageSujet: Re: paola reina c'est de la triche!   paola reina c'est de la triche! Icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 12:53

HE désolée, mais les "Carla" et autre ne sont pas copiée sur les Cheries de Corolle, elles sont differentes de têtes, et le moule a été créé par Ruth Treffeisen.
Elles ont le merite d'être encore, en bonne partie, faites en Europe. Plus le cas pour Corolle!
Pour la copie, je pense que quand un modèle plait, ils se copient tous, et que beaucoup de poupées contemporaines se ressemblent trop!
c'est pour cela que les anciennes nous attirent!
ou les typées plus differentes.


Mais j'ai vu ruth Treffeisen sur un salon, essayer sur sa Carla les chaussures de certaines "PetitCollin" pour voir si un modèle lui allait, pour changer un peu les chaussures, ou trouver à faire de nouvelles chaussures, apres qui copie qui?
Je pense que c'est chacun son tour, et les créateurs discutent souvent entre eux sur les salons, comme Ruth avec la responssable de la restropective PetitCollin l'an dernier à Salon de Provence;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paola reina c'est de la triche! Empty
MessageSujet: Re: paola reina c'est de la triche!   paola reina c'est de la triche! Icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 13:53

Je suis d'accord avec toi. Peut-on, à ce niveau, parler rééllement de "copie", au sens de plagiat?
Perso, je ne le pense pas... et je laisse à Mattel le soin de faire sa police!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paola reina c'est de la triche! Empty
MessageSujet: Re: paola reina c'est de la triche!   paola reina c'est de la triche! Icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 14:00

Et vu le monstre que c'est, au point de vue international, je pense qu'il y a longtemps que ce serait devant les tribunaux, si Paola avait copié Corolle, moins sur, l'invers!
Les moyens juridiques ne sont pas les mêmes,
en plus rien ne dit que Mattel n'ai pas des actions ou parts dans l'autre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paola reina c'est de la triche! Empty
MessageSujet: Re: paola reina c'est de la triche!   paola reina c'est de la triche! Icon_minitimeLun 02 Aoû 2010, 19:04

Je vais être franche !j'ai craqué pour une poupée Paola REINA j'ai adopté d'DASHA hiver
je crois que ma collection va commencer par elles !
Comme je debute je fais d'apres mes moyens !
Copie ou pas je ne me fais plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Lalu
Admin
Lalu


Messages : 1771
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 51
Localisation : Chaufour

paola reina c'est de la triche! Empty
MessageSujet: Re: paola reina c'est de la triche!   paola reina c'est de la triche! Icon_minitimeLun 02 Aoû 2010, 19:18

mais tu as bien raison ! d'autant que Dasha est super jolie !
Revenir en haut Aller en bas
https://thepoupies.forumactif.com
Invité
Invité




paola reina c'est de la triche! Empty
MessageSujet: Re: paola reina c'est de la triche!   paola reina c'est de la triche! Icon_minitimeLun 02 Aoû 2010, 19:23

Mais non, on s'en fiche, il y a de très jolies paola reina, tu as raison jeanne!!!!!!!!
Pfff à chaque fois que je vois ce sujet, je me dis que j'exagère, et que je devrais tourner 7 fois mes doigts sur le clavier avant de taper!
Revenir en haut Aller en bas
Lalu
Admin
Lalu


Messages : 1771
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 51
Localisation : Chaufour

paola reina c'est de la triche! Empty
MessageSujet: Re: paola reina c'est de la triche!   paola reina c'est de la triche! Icon_minitimeLun 02 Aoû 2010, 20:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://thepoupies.forumactif.com
Invité
Invité




paola reina c'est de la triche! Empty
MessageSujet: Re: paola reina c'est de la triche!   paola reina c'est de la triche! Icon_minitimeLun 02 Aoû 2010, 21:20

TITECHOUCHOUNE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu as bien fait de dire ce que tu penses c'est le but aussi des forums !!!
j'apprends au fur et à mesure en lisant vos messages merci !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paola reina c'est de la triche! Empty
MessageSujet: atc reçue d'Aupaline    paola reina c'est de la triche! Icon_minitimeJeu 05 Aoû 2010, 17:27

la petite DASHA hiver est arrivée ce matin à 8h 30mn chez moi
Elle est magnifique !! je ne m'arrête pas de la regarder!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je suis trop [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
aussi je me dis que je me contente de chose toute simple
Je pense qu'elle ne restera pas seule longtemps de la même famille
Revenir en haut Aller en bas
Lalu
Admin
Lalu


Messages : 1771
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 51
Localisation : Chaufour

paola reina c'est de la triche! Empty
MessageSujet: Re: paola reina c'est de la triche!   paola reina c'est de la triche! Icon_minitimeJeu 05 Aoû 2010, 19:50

c le problème avec ces petites beautés... elles sont trop jolies pour rester seule !
Revenir en haut Aller en bas
https://thepoupies.forumactif.com
Invité
Invité




paola reina c'est de la triche! Empty
MessageSujet: Re: paola reina c'est de la triche!   paola reina c'est de la triche! Icon_minitimeJeu 05 Aoû 2010, 22:27

J'avais déjà remarqué cette ressemblance entre certaines Paola Reina et les Vanille de corolle.
Je pense que Mattel aurait mis son grain de sel, peut être qu'il y a des contrats avec Paola reina.
On ne sait pas, je me méfie de tout. Le Géant américain a déjà fait des procès pour les Bratz alors si il y avait plagiat, je pense qu'il aurait déjà riposté non?
J'ai l'impression que derrière la marque Paola Reina se cache pas mal de chose. Certains bébés ressemblent aussi au p'tit bout des années 90.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paola reina c'est de la triche! Empty
MessageSujet: Re: paola reina c'est de la triche!   paola reina c'est de la triche! Icon_minitimeJeu 05 Aoû 2010, 22:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Enfin, je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paola reina c'est de la triche! Empty
MessageSujet: Re: paola reina c'est de la triche!   paola reina c'est de la triche! Icon_minitimeVen 06 Aoû 2010, 17:00

BIEN MIGNON CE bébé !
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

paola reina c'est de la triche! Empty
MessageSujet: Re: paola reina c'est de la triche!   paola reina c'est de la triche! Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 14:28

j'avais moi aussi trouvé que certain bébés corolle ressemblaient aux armand marseille ... je pense que de toute façon , il y aura toujours des influences des uns et des autres dans les poupées .... pour tout c'est comme sa .... moi sa m'empechera pas d'adorer les paola reina hihihihi

Mes parents étaient confiseur et mon père avait inventé un chocolat , il n'a jamais voulu déposer un brevet (je crois que sa s'appelle comme sa) et bien l'année suivante tous les chocolatiers de la ville et voir du département , avaient ce chocolat dans leur vitrine hihihihi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paola reina c'est de la triche! Empty
MessageSujet: Re: paola reina c'est de la triche!   paola reina c'est de la triche! Icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 19:05

Je ne pense pas qu'il y ait copie, parce que ça fait bien longtemps que les visages des Corolles ressembles à certains modèles Paola Reina. Mais les Paola Reina, y compris celle-ci, ont toujours des yeux plus grands.
Il faut reconnaître aussi, et c'est très dommage, que les fabricants ne varie que très peu les visages de leurs poupées. Si on ajoute à cela qu'il varie aussi très peu les couleurs de cheveux, que reste-t'il comme différences possibles quand la forme du visage est déjà quasiment la même ?
Vous pouvez comparer : les sourcils sont différents et la bouche aussi. Après, il y a aussi la présence ou non de tâches de rousseur. Et à mon avis, la couleur de peau sera aussi différente.
Les pieds n'auront pas forcément la même pointure (à vérifier).
Dans tous les cas, je trouve que la différence la plus importante avec les Chéries, c'est la taille des yeux.

Paola Reina : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Corolle : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bref, ce que je veux dire, c'est qu'avec le peu d'options possibles, on tombera forcément parfois sur des modèles de différentes marques qui se ressemblent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





paola reina c'est de la triche! Empty
MessageSujet: Re: paola reina c'est de la triche!   paola reina c'est de la triche! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
paola reina c'est de la triche!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes paola reina
» Ma 1er Paola Reina
» Paola Reina
» Mes paola reina
» mes Paola reina!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: LES POUPÉES des POUPIES :: AUTRES MARQUES :: Les espagnoles :: PAOLA REINA ou Ruth Treffeissen-
Sauter vers: