The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 nouvelle adoption !

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




nouvelle adoption ! Empty
MessageSujet: nouvelle adoption !   nouvelle adoption ! Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 20:36

Voilà, en attendant Cécile qui n'aura le droit de rejoindre Camille que le mois prochain pour son anniversaire, Claire vous présente déjà sa petite chérie :

nouvelle adoption ! Photos-claire-accessible-claire-presente-camille-img

Et la voilà relookée par mes soins :

nouvelle adoption ! Prive-cimg1413-img

nouvelle adoption ! Prive-cimg1414-img

Pour les tenues habillées, il va falloir attendre demain : là elle est partie se coucher LOL


Dernière édition par framby le Sam 08 Déc 2012, 08:17, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle adoption ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption !   nouvelle adoption ! Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 20:42

Bien sûr que une, c'est un début de collection !

Adorables photos; le beau sourire de ta fille tenant sa Camille fait plaisir à voir !

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle adoption ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption !   nouvelle adoption ! Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 20:58

aimer aimer aimer
Superbes photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle adoption ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption !   nouvelle adoption ! Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 21:12

oui oui une c'est un début de collection, surtout que bientôt elles seront deux youpi

Bravo pour les vêtements bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle adoption ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption !   nouvelle adoption ! Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 22:18

merci youpi

l'avantage avec les vêtements de poupée, c'est que ça va vite ! Ca faisait longtemps que je n'avais plus pris le temps de faire de la couture, lol.


Dites les filles, j'ai une question par rapport aux cheveux : ils sont solides ? On peut y aller sans risque pour les déméler ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle adoption ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption !   nouvelle adoption ! Icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 00:43

Oui ils sont peu fragiles mais comme avec toutes les autres poupettes, un entretien régulier évite des opérations de secours qui arrachent la moitié de la tête !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle adoption ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption !   nouvelle adoption ! Icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 07:59

Félicitations pour ce début de collection !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle adoption ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption !   nouvelle adoption ! Icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 08:16

un petit air de ressemblance entre ta fille et sa poupée non ? nickel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle adoption ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption !   nouvelle adoption ! Icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 09:19

lol, oui. C'est pour cette raison que j'ai choisi Camille plutôt que Chloé LOL Il faudrait juste qu'ils nous fasse une camille aux yeux noisette, et ce sera parfait !


Merci Miss Aline pour la précision. Comme je suis novice en la matière, y a-t-il un type de brosse à privilégier, ou n'importe laquelle peut faire l'affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle adoption ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption !   nouvelle adoption ! Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 17:51

Je ne vous avais pas encore montré mes travaux de ces dernières semaines :

nouvelle adoption ! Camille-tenue-maison-collants-img

nouvelle adoption ! Camille-maison-compris-chaussons-img
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle adoption ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption !   nouvelle adoption ! Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 17:55

et j'oubliais le manteau de saison (dans l'intervalle, elle a aussi eu les bottes qui vont avec : il y a de la neige en ce moment !)

nouvelle adoption ! Camille-manteau-saison-img
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle adoption ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption !   nouvelle adoption ! Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 18:40

Bravo pour tes réalisations bravo
Revenir en haut Aller en bas
francesca
Grande Poupée
Grande Poupée
francesca


Messages : 2758
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Besançon Doubs

nouvelle adoption ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption !   nouvelle adoption ! Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 19:22

Smile Superbe mais dis-nous , tu couds à la main ou à la machin?eTu fais tes patrons toi_même?
jOLIES réussites!


nouvelle adoption ! Signat21
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle adoption ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption !   nouvelle adoption ! Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 19:58

c\'est génial tes créations Framby bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle adoption ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption !   nouvelle adoption ! Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 20:30

merci, merci !

Oui, je couds à la machine.

Les 2 robes et les collants (réalisés dans un collant troué de claire, lol) sont faits à partir d'un modèle MCI : http://madeintina.canalblog.com/archives/patrons/index.html

le sac et les ballerines d'après des tutos de Poupinette (une vraie mine d'or ce blog !!!) :
http://chango.canalblog.com/tag/Tutoriels


Le pyjama, le peignoir et le manteau, à partir de ces modèles : http://lilibidouille.canalblog.com/archives/vetement_pour_poupees_corolle__les_cheries___/index.html


Et j'ai également trouvé ce lien sur le forum qu'il me reste à explorer : http://picasaweb.google.com/103888655416793214432/TenuesDePoupees?gsessionid=YOO6kCFFl9M5wUGGdiw93Q#
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle adoption ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption !   nouvelle adoption ! Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 20:45

félicitations pour tes réalisation Framby Smile j'ai un faible pour la tenue écossaise aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle adoption ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption !   nouvelle adoption ! Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 21:01

Rhoooooo la petite robe écossaise, j'aime trop, j'veuxla même !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle adoption ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption !   nouvelle adoption ! Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 21:05

euh, il me reste un peu de tissu...

Mais rassure-moi, c'est pour toi, ou pour une poupée que tu la veux, lol ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle adoption ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption !   nouvelle adoption ! Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 21:05

Pour toi ou pour une poupée Miss Aline? Shocked

Ok ok je vais au coin.................non au dormir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle adoption ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption !   nouvelle adoption ! Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 21:07

mdr, j'ai eu la même pensée que toi, lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle adoption ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption !   nouvelle adoption ! Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 21:09

OUi j'ai vu Smile pauvre Miss Aline, si on s'y met à deux................ nouvelle adoption ! 692605
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle adoption ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption !   nouvelle adoption ! Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 21:16

Pour une Chérie voyons, enfin !!! oui oui je suis en train de regarder le patron

faut lerecalquer sur une feuille quadrillée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle adoption ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption !   nouvelle adoption ! Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 21:33

oui, c'est le plus simple.

Par contre attention : il faut tenir compte de l'épaisseur du tissus ! J'avais fait la robe estivale en premier, en cotonnade, et elle ferme tout juste (prévu pour fermer en bord à bord)
Le tissus écossais est carrément plus épais, et du coup, il me manque bien 5 mm pour fermer correctement dans le dos. Du coup, je pense que je vais la refaire, mais en rajoutant plus d'un cm de chaque côté pour pouvoir fermer avec un scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle adoption ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption !   nouvelle adoption ! Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 10:17

De bien jolies créations,

Bravo !

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle adoption ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption !   nouvelle adoption ! Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 10:38

Framby, tu peux peut-être faire une bride de boutonnage pour fermer bord à bord si tu es trop courte en tissu

http://www.coupecouture.fr/techniques/fermetures/

voir brides



Sur les patrons M&T pour Françoise, c'est un système très souvent utilisé pour les robes



Dernière édition par Miss Aline le Mer 08 Fév 2012, 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle adoption ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption !   nouvelle adoption ! Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 10:46

super, merci pour le lien !

Dans le cas présent, j'ai rajouté le ruban en satin pour fermer par un noeud, et mis un scratch en haut, mais c'est un peu serré. Je vais voir comment je peux arranger ça...
Revenir en haut Aller en bas
francesca
Grande Poupée
Grande Poupée
francesca


Messages : 2758
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Besançon Doubs

nouvelle adoption ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption !   nouvelle adoption ! Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 15:51

Smile merci pour tes liens de blogs!Mais ma machine est en panne....;irreparable, soi-disant...;J'attendrai donc d'en acheter une nouvelle à moins que je ne fassse tout à la main..un peu long, quand même, surtout pour les surpiquûres...


nouvelle adoption ! Signat21
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle adoption ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption !   nouvelle adoption ! Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 16:26

Frans, si tu fais un double rentré tu n'as pas besoin de surpiqures donc tu gagnes du temps

et puis les habits c'est tout petit et donc vite cousus,

beaucoup de ce que je fais est fait à l main, cela ne me gène pas, en taille poupée, j'entends bien car pour le reste........... suis comme tout le monde, machine !!!
Revenir en haut Aller en bas
francesca
Grande Poupée
Grande Poupée
francesca


Messages : 2758
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Besançon Doubs

nouvelle adoption ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption !   nouvelle adoption ! Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 19:09

Smile Miss Aline, ne me dis pas que les merveilles que tu présentes sur ton blog, en particulier les robes pour nina de Bella devant lesquelles je bave,, tu les as faites à la main???,,
J'hllucine!
francesca flower



nouvelle adoption ! Signat21
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle adoption ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption !   nouvelle adoption ! Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 19:41

larobe pour Nina il y en a eu une blanche mais celle-là c'était une robe pour petite fille traficotée après je ne sais plusj'ai fait autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
francesca
Grande Poupée
Grande Poupée
francesca


Messages : 2758
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Besançon Doubs

nouvelle adoption ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption !   nouvelle adoption ! Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 20:40

Ben oui, il me semble qu'il y a plein de trucs ,pour des corolle aussi.
En tous cas, ton blog est magnifique,felicitations! bravo
francesca ☀


nouvelle adoption ! Signat21
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle adoption ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption !   nouvelle adoption ! Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 00:42

bonsoir, j'ai également commencé une collection de chéries avec Camille,
nouvelle adoption ! Dsc05511
puis est arrivée Cécile
nouvelle adoption ! Cacile10
je me suis amusée à les habiller
nouvelle adoption ! Dsc05710
puis cécile a eu une casquette et un bonnet
nouvelle adoption ! Dsc05711
nouvelle adoption ! Dsc05712
Je suis en train de faire un manteau car par ce froid, ce n'est pas du luxe !!!!
charlotte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle adoption ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption !   nouvelle adoption ! Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 07:17

Continue à t'amuser, c'est très réussi youpi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle adoption ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption !   nouvelle adoption ! Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 10:28

J'adore les bonnets de Cécile !!!


Ca y est d'ailleurs, Cécile est arrivée à la maison ce matin ! Quand elle a ouvert son paquet, Claire a tout de suite dit : Camille, il va falloir prêter tes habits, lol !


J'attends à présent avec impatience de pouvoir faire les VG pour trouver d'autres copines à ces deux petites Chéries.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle adoption ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption !   nouvelle adoption ! Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 13:10

super ces petits vêtements, j'adore!!!
je vais me remettre à coudre pour les corolles...
pour Francesca, concernant ta machine à coudre : guettes les offres chez LIDL car ils vendent des machines à coudre à 60 euros, j'en ai une qui fonctionne très bien (achetée en septembre) et mes copines du club couture en ont achetées depuis plus d'un an, elles en sont très contentes.
framby moi aussi j'attends avec impatience les VG, ce sera le signe du début des beaux jours et de quelques trouvailles bien agréables...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle adoption ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption !   nouvelle adoption ! Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 13:23

Ce que j'avais pris chez Lidl qui me sert bien pour les vêtements de poupée, ce sont les pinces à pression, qu'ils vendaient pour 2 francs 6 sous à la même période
Revenir en haut Aller en bas
francesca
Grande Poupée
Grande Poupée
francesca


Messages : 2758
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Besançon Doubs

nouvelle adoption ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption !   nouvelle adoption ! Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 15:55

Smile Merci beaucoup Babiole et Framby,pour vos renseignemnts, Smile
Je vais voir, en fait, je ne desepere pas de faire réparer mon Husqvarna.. qui était super .Mais
on prefere m'en vendre une neuve plutôt que de me la réparer....
Bravo pour vos cheries et vos réalisations!



nouvelle adoption ! Signat21
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle adoption ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption !   nouvelle adoption ! Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 17:15

Trés jolies vos tenues pour vos poupettes !!
Moi aussi je me languis des VG ,malheureusement on trouve de moins en moins des Corolles, même les plus petits !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle adoption ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption !   nouvelle adoption ! Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 20:54

Je ne vous avais pas encore présenté la nouvelle Chérie de Claire !

La voilà relookée par mes soins ! (avec mes premières chaussures en cuir, j'en ai bavé !)

nouvelle adoption ! Camille-cecile-cimg1474-img

nouvelle adoption ! Camille-cecile-cimg1480-img
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle adoption ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption !   nouvelle adoption ! Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 20:58

par contre, cela se voit sur les photos, elle a un petit soucis : un pied est légèrement plus cout que l'autre...
C'était peut-être la raison de la super promo sur amazon !
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

nouvelle adoption ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption !   nouvelle adoption ! Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 21:13

j'adore les vêtements que tu fais framby, un grand bravoooooo , elles sont bien habillées toues ces chéries aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle adoption ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption !   nouvelle adoption ! Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 21:18

merci youpi

L'imper, je l'ai fait vite fait, c'est sommaire ! J'aimerai le refaire mais avec une doublure cette fois-ci, et un peu plus large.

Le jean, j'y ai passé du temps : je ne voulais pas d'élastique à la taille pour que cela ne fasse pas trop épais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle adoption ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption !   nouvelle adoption ! Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 22:44

... J'ai toujours beaucoup d'admiration pour celles qui réalisent des vêtements en couture car dans ce domaine-là, je ne sais quasiment rien faire !

J'aime énormément l'imperméable ...

Un grand bravo pour les chaussures : ce ne doit pas être simple à réaliser ...

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle adoption ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption !   nouvelle adoption ! Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 23:28

tu sais, moi, je n'y connais rien en tricot ni crochet ! j'ai l'impression que c'est beaucoup plus dur à faire. Et j'adore le rendu, surtout pour des gilets / veste, sans compter celles qui font des bonnets, gants, etc... qui demandent une extrème minutie.
En couture, une fois que tu as trouvé le bon patron, tu peux refaire à l'infini. C'est le choix des tissus qui fait le reste.

Mais finalement, les 2 se complèteraient bien, il faudrait qu'on puisse faire des échanges entre couseuses et tricoteuses, lol !

Les chaussures dans l'absolu, ce n'est pas compliqué (et ça se coud à la main !). La seule difficulté, c'est la matière, qui est difficile à piquer.
On peut les faire en feutrine ou en tissu finalement ! (comme celles qui vont avec l'imper).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle adoption ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption !   nouvelle adoption ! Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 23:42

tu dis que la Cécile aurait un pied plus court que l'autre mais contacte Corolle dis-leur et ils auront sûrement une solution gratuite pour toi, c'est un défaut et ils en sont responsables, n'hésite pas ............... go...... to the phone !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle adoption ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption !   nouvelle adoption ! Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 08:21

numéro de la clinique (SAV) Corolle: 02 47 96 18 26
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle adoption ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption !   nouvelle adoption ! Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 09:02

oui, c'est une bonne idée ! Merci beaucoup, je vais les contacter !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle adoption ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption !   nouvelle adoption ! Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 10:07

Smile Très belles ces chéries et bien habillées. J'aimerai savoir faire des vêtements pour mes poupées, mais c'est pas trop mon truc, coudre un bouton, quelques points par-çi, par-là, à la limite une écharpe au crochet Shocked Shocked Shocked
mais c'est bien tout. Peut-être qu'un jour...je m'y mettrais.
bravo En tous cas félicitations pour toutes ces créations bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle adoption ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption !   nouvelle adoption ! Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 11:10

Merci ! Au passage, j'adore ton avatar youpi

Voici ma création du jour (ou plutôt d'hier soir) : une urgence, Cécile n'avait rien à se mettre pour aller au lit, lol !

nouvelle adoption ! Camille-cecile-cecile-nouveau-pyjama-img
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle adoption ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption !   nouvelle adoption ! Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 12:32

bravo pour ton travail Framby, c'est très beau, tu me donnes envie de m'y mettre...
dès que j'ai un moment, je sors la machine et je m'aide des liens que tu nous as donné pour faire quelque chose...merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle adoption ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption !   nouvelle adoption ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle adoption !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle adoption
» Nouvelle adoption mais chut.................. il dort
» Adoption Aimé
» Seconde adoption de poupée American girl (Kirsten)
» Une nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: Les COROLLES des POUPIES :: Les Chéries, Corolines et mini-Coroline :: Les Chéries-
Sauter vers: