The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Restauration d'une Cathie de Bella

Aller en bas 
+2
Muriel
lome66
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Restauration d'une Cathie de Bella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une Cathie de Bella   Restauration d'une Cathie de Bella - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 16:07

Merci ! A ce propos, quelqu'un sait-il quel est le nom de cette tenue et son année ?
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Restauration d'une Cathie de Bella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une Cathie de Bella   Restauration d'une Cathie de Bella - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 18:46

J'ai trouvé ! C'est la tenue de présentation de 1979, donc pas de nom.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration d'une Cathie de Bella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une Cathie de Bella   Restauration d'une Cathie de Bella - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 18:49

youpi  Oh Ryan...qu'elle est belle aimer  magnifique même nickel  bravo 
Eh ben moi j'aime bien la manucure, et ça à l'air si bien fait nickel 
Je t'envie quand même bom  moi qui ne suis pas spécialement patiente, ça fait rêver Restauration d'une Cathie de Bella - Page 2 310491  Restauration d'une Cathie de Bella - Page 2 1663473735 
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Restauration d'une Cathie de Bella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une Cathie de Bella   Restauration d'une Cathie de Bella - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 19:10

Merci LOL

Tu sais, la patience, ça se cultive, moi non plus, à la base ce n'est pas ma qualité première ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration d'une Cathie de Bella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une Cathie de Bella   Restauration d'une Cathie de Bella - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 19:32

OUAH ! elle est tellement jolie ! cette robe lui va très bien ! et ses boucles...comment tu fait pour qu'elles tiennent ? elles sont magnifiques aimer
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Restauration d'une Cathie de Bella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une Cathie de Bella   Restauration d'une Cathie de Bella - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 19:45

Merci... et bienvenue sur ce forum par la même occasion Crunch (je viens de lire ta petite présentation).

Alors pour les boucles, cela dépend à la base de la fibre utilisée, celle-ci est de très belle qualité, donc ça se coiffe tout seul. Ensuit j'ai utilisé de gros bigoudis à permanente (sans picots), trempé la tête dans l'eau très chaude quelques minutes, puis dans de l'eau glacée, cela "fixe" les boucles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration d'une Cathie de Bella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une Cathie de Bella   Restauration d'une Cathie de Bella - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 20:40

Je connaissais pas du tout cette technique ! merci LOL 
en tout cas c'est une super restauration bravo !
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Restauration d'une Cathie de Bella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une Cathie de Bella   Restauration d'une Cathie de Bella - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 21:24

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration d'une Cathie de Bella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une Cathie de Bella   Restauration d'une Cathie de Bella - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013, 20:36

Superbe restauration , bravo.
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Restauration d'une Cathie de Bella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une Cathie de Bella   Restauration d'une Cathie de Bella - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013, 20:40

Merci, c'est gentil à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Restauration d'une Cathie de Bella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une Cathie de Bella   Restauration d'une Cathie de Bella - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015, 15:40

Bon, ça faisait un moment que je ne m'étais pas occupé de cette Cathie.
J'ai acquis une tenue, histoire de changer un peu, et après un peu de couture (élastiques à changer, rubans idem, ajout de bretelles), ça donne ça.
Elle est toujours aussi jolie !
Je n'ai pas trouvé de chaussons à lui mettre, peut-être en fabriquer ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration d'une Cathie de Bella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une Cathie de Bella   Restauration d'une Cathie de Bella - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015, 16:27

Félicitations Ryan, ta Cathie est plus belle qu'au sortir de sa boîte! Les cheveux sont magnifiques! j'aurai surement besoin de me rendre sur le site pour acheter des perruques etc... j'ai même vu qu'il y a des membres, et pas chers, c'est très intéressant, seulement je ne connais pas l'allemand...enfin je verrai; En tous cas merci pour le lien et pour tes explications!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration d'une Cathie de Bella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une Cathie de Bella   Restauration d'une Cathie de Bella - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015, 19:46

elle est magnifique Bravo pour la restauration
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Restauration d'une Cathie de Bella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une Cathie de Bella   Restauration d'une Cathie de Bella - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015, 20:12

Merci !
j'en avais rachetée une seconde en piteux état, mais n'ai pas encore eu le temps de la retaper. C'est une blonde mais ses cheveux sont moches, alors je pense que je la réimplanterai aussi, en plus ça me permettra d'avoir une Cathie avec une couleur de cheveux unique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration d'une Cathie de Bella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une Cathie de Bella   Restauration d'une Cathie de Bella - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015, 20:33

youpi  Très agréable à regarder ta Cathie Ryan Smile
Ce sont tout de même de belles poupées nananere aimer
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Restauration d'une Cathie de Bella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une Cathie de Bella   Restauration d'une Cathie de Bella - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015, 20:34

Oui, on les kiffe à donf :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration d'une Cathie de Bella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une Cathie de Bella   Restauration d'une Cathie de Bella - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015, 21:21

UN SUPER BRAVO RYAN! Un travail digne des grands restaurateurs de poupées. Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile


help Ryan s'il te plaît peux-tu me MP la marque de l'après shampoing pour mes poupées aux cheveux paille ou de foin ou bon heu!!! impeignable help help help bing bing bing


Un grand merci pour ton reportage et tes informations pour nos poupées chéries aimer aimer aimer aimer aimer aimer aimer aimer aimer aimer aimer aimer aimer aimer aimer aimer aimer aimer aimer aimer aimer aimer aimer aimer aimer
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Restauration d'une Cathie de Bella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une Cathie de Bella   Restauration d'une Cathie de Bella - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015, 23:29

Oui, avec plaisir ! Et merci de cette légion de smileys ^^
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Restauration d'une Cathie de Bella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une Cathie de Bella   Restauration d'une Cathie de Bella - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015, 21:04

Voici deux nouvelles tenues pour Cathie. Elles ne sont sans doute pas complètes, je ne connais pas très bien les modèles. Elle n'a toujours pas de chaussures, et il faudra aussi que je lui trouve des collants pour dissimuler ses collants de restauration orange.
Petite coiffure d'inspiration sixties pour l'occasion ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Grande Poupée
Grande Poupée
Cindy


Messages : 2049
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 57
Localisation : Yvelines

Restauration d'une Cathie de Bella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une Cathie de Bella   Restauration d'une Cathie de Bella - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015, 21:47

Elle est superbe, je l'aime beaucoup telle que coiffée sur tes dernières photos ! aimer


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://cindy78.skyrock.com/
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14171
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

Restauration d'une Cathie de Bella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une Cathie de Bella   Restauration d'une Cathie de Bella - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015, 23:28

[postbg=https://i.imgur.com/20aRJFn.png]superbe aimer aimer aimer aimer aimer aimer aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration d'une Cathie de Bella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une Cathie de Bella   Restauration d'une Cathie de Bella - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015, 09:12

J'aime beaucoup la robe longue et Cathie est superbement coiffée

peux-tu me dire très précisément comment se procurer les boudins de cheveux de la marque Angel svp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration d'une Cathie de Bella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une Cathie de Bella   Restauration d'une Cathie de Bella - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015, 09:17

Ryan je découvre ce pos,t tout d'abord je te félicite pour cette restauration exceptionnelle Smile

Ensuite pour ton goût dans le détails de la coiffure ,ruban rose assorti, manucure ect ....

Dans les dernières tenues elle est juste divine ! aimer aimer aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration d'une Cathie de Bella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une Cathie de Bella   Restauration d'une Cathie de Bella - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015, 12:02

elle a de la chance d'être tombée sur toi, cette Cathie Smile
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Restauration d'une Cathie de Bella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une Cathie de Bella   Restauration d'une Cathie de Bella - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015, 12:03

Merci, c'est gentil ! Cathie est une poupée très inspirante je trouve !

Aline, je t'envoie ça en MP LOL
Revenir en haut Aller en bas
damecor
Grande Poupée
Grande Poupée
damecor


Messages : 4170
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Centre

Restauration d'une Cathie de Bella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une Cathie de Bella   Restauration d'une Cathie de Bella - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015, 13:05

superbe travail Ryan,
j'ai une cathie avec des cheveux particulierement crepus, peux tu me donner le nom de ton apres shampoing parce que mes essais sont restés inefficaces
merci


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration d'une Cathie de Bella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une Cathie de Bella   Restauration d'une Cathie de Bella - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015, 21:26

Je viens de lire tout le post.
Mon dieu que ta Cathy est magnifique !!!
De plus en plus belle, avec de superbes vêtements.
J'adore la 2ème tenue en turquoise.
J'aimerai bien aussi si c'est possible que tu me donnes les nom du shampoing en MP.
Merci beaucoup !!!
Je vais de ce pas sortir ma Cathy de sa boite car je ne m'en suis jamais occupée. Honte à moi !!!
Bisous et merci de prendre du temps pour nous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration d'une Cathie de Bella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une Cathie de Bella   Restauration d'une Cathie de Bella - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015, 09:44

magnifique la demoiselle dans ses tenues Bravo
Revenir en haut Aller en bas
lome66
Poupée de Collection
Poupée de Collection
lome66


Messages : 9265
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 57
Localisation : Brest

Restauration d'une Cathie de Bella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une Cathie de Bella   Restauration d'une Cathie de Bella - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015, 13:17

Gros coup de coeur pour sa dernière coiffure j\'aime


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Restauration d'une Cathie de Bella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une Cathie de Bella   Restauration d'une Cathie de Bella - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015, 14:17

Merci, avec cette mèche, on peut vraiment faire plein de styles différents, j'adore LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration d'une Cathie de Bella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une Cathie de Bella   Restauration d'une Cathie de Bella - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2016, 16:07

coucou, je suis extrêmement peu présente, et je viens juste de regarder ta restau de Cathie, elle est parfaitement réussie. bravo, j'admire
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Restauration d'une Cathie de Bella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une Cathie de Bella   Restauration d'une Cathie de Bella - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2016, 16:11

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de regarder cet ancien post Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration d'une Cathie de Bella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une Cathie de Bella   Restauration d'une Cathie de Bella - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2016, 18:44

Idem j'avais raté , bienvenue dans le monde cathie .. Smile

Pour les collants si ils sont filés fais les toi meme ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration d'une Cathie de Bella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une Cathie de Bella   Restauration d'une Cathie de Bella - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2016, 18:51

finalement, même un ancien post concernant la restau des Cathie, peut servir aux nouvelles collectionneuses.
j'ai laiisé une Cathie pas chère sur un vide grenier, car elle avait les cheveux scalpés, je regrette, maintenant
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Restauration d'une Cathie de Bella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une Cathie de Bella   Restauration d'une Cathie de Bella - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2016, 20:21

J'ai aussi deux ou trois Cathie à restaurer dans un carton, mais pas eu le temps de m'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration d'une Cathie de Bella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une Cathie de Bella   Restauration d'une Cathie de Bella - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2016, 20:27

perso, j'aurais voulu remettre la mèche qui s'allonge à une Cathie, mais je n'arrive pas à ôter la petite piece qu'on doit enlever
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Restauration d'une Cathie de Bella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une Cathie de Bella   Restauration d'une Cathie de Bella - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2016, 20:50

Tu veux dire dans le ventre ? Il y a un petit ressort si je me souviens bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration d'une Cathie de Bella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une Cathie de Bella   Restauration d'une Cathie de Bella - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2016, 20:54

d'après une vidéo sur youtube, il faut enlever une petite pièce, mais, je n'y arrive pas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Restauration d'une Cathie de Bella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une Cathie de Bella   Restauration d'une Cathie de Bella - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2016, 21:17

Je pense que tu parles de la petite pièce qui bloque la molette ? Il faut presser sur la molette, de manière à descendre la corolle de celle-ci. Ensuite on dégage le petit bloqueur avec une pince.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration d'une Cathie de Bella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une Cathie de Bella   Restauration d'une Cathie de Bella - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2016, 22:54

pour enlever la petite pièce carrée, il faut un instrument comme sur youtube, et je n'en ai pas,
j'ai essayé avec une pointe de couteau, et ça a abimé le plastique
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Restauration d'une Cathie de Bella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une Cathie de Bella   Restauration d'une Cathie de Bella - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Aoû 2016, 00:14

Oui en effet, il faut une petite pince assez fine. Je ne vois pas trop avec quoi tu pourrais l'enlever sinon... Restauration d'une Cathie de Bella - Page 2 799879
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration d'une Cathie de Bella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une Cathie de Bella   Restauration d'une Cathie de Bella - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Aoû 2016, 11:02

tu as raison, il faut avoir de l'outillage
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Restauration d'une Cathie de Bella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une Cathie de Bella   Restauration d'une Cathie de Bella - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016, 09:52

Il faudrait fouiller dans la boîte à outils d'un proche bricoleur LOL ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration d'une Cathie de Bella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une Cathie de Bella   Restauration d'une Cathie de Bella - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016, 11:28

Je fais ça avec une pince à épiler ..c'est en effet du sacrée matos Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Restauration d'une Cathie de Bella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une Cathie de Bella   Restauration d'une Cathie de Bella - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016, 11:36

Je pense aussi que la débrouille suffit à se dépanner dans la plupart des cas. J'ai peu de matériel au fond. Le seul truc pour lequel je n'ai pas trouvé de solution de substitution c'est la pince à clamper. Belle invention quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration d'une Cathie de Bella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une Cathie de Bella   Restauration d'une Cathie de Bella - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016, 12:17

Alors pour éviter la pince à clamper tu traverses l'élastique avec une grosse aiguille à tapissier et ça bloque autant !
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Restauration d'une Cathie de Bella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une Cathie de Bella   Restauration d'une Cathie de Bella - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016, 12:29

J'avais tenté un truc comme ça, mais mon aiguille était sans doute pas assez solide... car elle a plié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration d'une Cathie de Bella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une Cathie de Bella   Restauration d'une Cathie de Bella - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016, 14:17

oui les aiguilles de tapissiers sont grandes et costauds ils s'en servaient dans le temps pour recoudre les matelas ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration d'une Cathie de Bella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une Cathie de Bella   Restauration d'une Cathie de Bella - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016, 01:01

J'espère que tu trouveras la solution ; en tous cas, elle est superbe cette poupée.
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Restauration d'une Cathie de Bella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une Cathie de Bella   Restauration d'une Cathie de Bella - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016, 10:08

La solution a été toute trouvée : pince à clamper ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration d'une Cathie de Bella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une Cathie de Bella   Restauration d'une Cathie de Bella - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration d'une Cathie de Bella
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration d'une petite Bella
» CATHIE bella bien sûr
» Comment laver Cathie de Bella ?
» videos sur la restauration
» Corinne et Cathie , les jambes de Cathie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: AUTOUR de la POUPÉE :: Comment les soigner-
Sauter vers: