The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Je me lance dans le reborning!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Je me lance dans le reborning! Empty
MessageSujet: Je me lance dans le reborning!   Je me lance dans le reborning! Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 14:52

Voilà, c'est officiel, je me lance dans le reborning!! LOL Un grand merci à Bibou et Sandrine pour leurs conseils précieux. Smile

J'ai reçu mon premier colis aujourd'hui, le kit. J'en attends encore deux, un d'Allemagne et un de France. Il me manque encore le four, les pinceaux et les éponges.

J'ai trop hâte de commencer bravo et en même temps, j'appréhende un peu. Je dois dire que j'ai peu peur de me planter. lol!

Bon je file faire des photos du kit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance dans le reborning! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans le reborning!   Je me lance dans le reborning! Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 15:26

Catbou, tu nous montreras le résultat? youpi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance dans le reborning! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans le reborning!   Je me lance dans le reborning! Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 15:53

Voici les photos mais sans les yeux, c'est un peu bizarre. lol!

Je me lance dans le reborning! P1000416

Je me lance dans le reborning! P1000417

Je me lance dans le reborning! P1000418

Je me lance dans le reborning! P1000419

Je me lance dans le reborning! P1000420
Détails des membres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance dans le reborning! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans le reborning!   Je me lance dans le reborning! Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 15:54

Oui, je vous montrerai étape par étape en espérant que le résultat ne soit pas trop catastrophique bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance dans le reborning! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans le reborning!   Je me lance dans le reborning! Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 19:22

je te souhaite bon courage, Smile

celui-là on dirait un ti DObby, elfe de maison dans Harry Potter, ce n'est pas son visage qui me fait penser à lui mais les mains et surtout les gambettes youpi ,

Bon OK je sors, moi et mes fichus comparaisons !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance dans le reborning! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans le reborning!   Je me lance dans le reborning! Icon_minitimeVen 23 Nov 2012, 07:38

nickel Oh c'est bien de te lancer Catbou...il y a quelques temps quand je collectionnais les Bérenguer, j'avais aussi envie de me lancer, mais on ne peut pas dire que je sois super habile de mes mains pour ce qui est finesse et trucs de ce genre, du coup j'ai laissé tomber...mais sait-on jamais...peut-être qu'un jour...

En tout cas ton kit est mignon (même sans les yeux), j'adore les tites "guibolles" aimer j'ai hâte de le voir fini.

bom Ben...bon courage alors...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance dans le reborning! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans le reborning!   Je me lance dans le reborning! Icon_minitimeVen 23 Nov 2012, 10:40

C'est malin Miss Aline.......................... Je me lance dans le reborning! 692605
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance dans le reborning! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans le reborning!   Je me lance dans le reborning! Icon_minitimeVen 23 Nov 2012, 11:40

Il me paraît déjà mignon tel quel !

Je suis sûre que tu vas réaliser un très beau travail !

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance dans le reborning! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans le reborning!   Je me lance dans le reborning! Icon_minitimeVen 23 Nov 2012, 13:24

super , tu me dira tes impressions , je n'ose pas me lancer !
Revenir en haut Aller en bas
chantal
Poupée de Collection
Poupée de Collection
chantal


Messages : 5991
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation : Bretagne

Je me lance dans le reborning! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans le reborning!   Je me lance dans le reborning! Icon_minitimeVen 23 Nov 2012, 13:28

Bon courage Catbou, ça va être intéressant de suivre ton travail, merci Je me lance dans le reborning! 20215
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance dans le reborning! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans le reborning!   Je me lance dans le reborning! Icon_minitimeVen 23 Nov 2012, 14:11

Merci à toutes pour vos réponses et vos encouragements.

Miss Aline, désolée, je ne connais pas Dobby, je n'ai vu que le premier volet d'Harry Potter. :piplette:

Papillon et Sylviane, j'ai longuement hésité avant de me lancer. J'avais déjà souhaité le faire il y 2 ans mais après quelques mauvaises expériences en tant que collectionneuse, j'avais un peu été dégoûtée par le monde du reborning. Mais j'ai toujours eu plus ou moins cette envie d'essayer.
Personnellement, je fais pas mal de choses de mes mains, j'aime tout ce qui est minutieux et demande de la patience mais ce n'est pas pour ça que je ferai du joli travail. Et puis avant de se lancer dans le reborning, il faut penser que c'est un gros investissement tout de même!

Sinon, j'aime bien aussi ses "guibolles", je savais que c'était un petit kit mais je ne m'attendais pas à des membres aussi fins. Et quand j'ai vu la taille du body, j'ai cru qu'ils s'étaient trompés sur le site quant à la taille finale du bébé. lol!

Isabelle, je suis moins sûre que toi lol! Plus je regarde des tutoriels, plus je suis paumée, je ne sais plus par où commencer Je me lance dans le reborning! 718331 On verra bien le résultat, de toute façon le premier reborn est rarement une réussite, c'est dommage car j'aime beaucoup le kit à la base, il est très détaillé.

Chantal, je mettrais des photos des différentes étapes. Demain, je pense recevoir un autre colis, je ferai de nouvelles photos.
Sinon, le plus gros colis (peinture...) va être le plus long à arriver, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Je me lance dans le reborning! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans le reborning!   Je me lance dans le reborning! Icon_minitimeVen 23 Nov 2012, 21:22

houaaaaaaaaaa super tu as raison de te lancer , tu verras c'est géniale à faire, moi j'ai adoré , j'ai arrêté car je manquais de place chez moi , je m'y remettrais quand les enfts s'envoleront et que j'aurais une pièce pour moi toute seule ...
Le seule conseil que je peux te donner , c'est de ne pas faire de couleur trop rouge , plus les teintes seront douces , mieux il sera réussi ... pour un premier vaut mieux y aller doucement avec les couleurs lollll ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance dans le reborning! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans le reborning!   Je me lance dans le reborning! Icon_minitimeVen 23 Nov 2012, 21:31

Merci Blouma. Merci pour tes conseils. Smile

Moi aussi, je manque de place, je ne sais plus où ranger mes affaires dans ma chambre et mine de rien, il en faut des choses pour reborner.

Ce tantôt, je suis allée acheter les pinceaux, j'ai de plus en plus hâte de commencer! bravo

Tu as reborné longtemps? C'est dommage que tu ais dû arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance dans le reborning! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans le reborning!   Je me lance dans le reborning! Icon_minitimeVen 23 Nov 2012, 21:55

Surprise, je viens de voir qu'il y avait un colis qui m'attendait dans la boîte aux lettres! youpi

Ce matin, le facteur est passé et il n'y avait pas de colis pour moi. J'ai alors regardé où était rendu mon colis sur le net et c'était mis qu'il était arrivé sur son centre de distribution. J'ai pensé qu'il arriverait demain. A l'instant, je regarde par hasard le suivi de mes colis et là, je vois que mon colis est livré! Sauf que moi, je n'ai vu personne. Je vais donc voir dans la boîte et il était là. Je ne sais pas du tout quand il a été livré. Habituellement,le facteur ne repasse pas, il le livre le lendemain. C'est une bonne surprise! Smile

Donc, j'ai reçu les aiguilles à rooter (très fines, je vais avoir peur de les casser et de me piquer les doigts, lol), de la colle et un thermomètre de four. Je ferais des photos demain si ça vous dit.


Dernière édition par catbou le Dim 25 Nov 2012, 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance dans le reborning! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans le reborning!   Je me lance dans le reborning! Icon_minitimeSam 24 Nov 2012, 03:40

moi je veux bien, ça doit être intéressant de voir le matériel nécessaire Je me lance dans le reborning! 799879
Revenir en haut Aller en bas
lome66
Poupée de Collection
Poupée de Collection
lome66


Messages : 9265
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 57
Localisation : Brest

Je me lance dans le reborning! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans le reborning!   Je me lance dans le reborning! Icon_minitimeSam 24 Nov 2012, 10:07

Bon courage Catbou, je suis sûre que tu y arriveras !
C'est impressionnant le matériel que tu dois utiliser.
Comme Coryn, j'aimerais bien voir des photos de tout ça.


Je me lance dans le reborning! P1phjn10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance dans le reborning! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans le reborning!   Je me lance dans le reborning! Icon_minitimeSam 24 Nov 2012, 10:26

Ok, je vais faire des photos mais là, c'était un petit colis. Le plus gros et le plus intéressant tarde à arriver.

Merci Lomé pour tes encouragements. youpi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance dans le reborning! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans le reborning!   Je me lance dans le reborning! Icon_minitimeSam 24 Nov 2012, 10:44

Bon courage et bon début le risque après c'est de choper le virus, tu fais a l'acrylique ou genésis les miens sont faits a l'acrylique si je peux t'aider .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance dans le reborning! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans le reborning!   Je me lance dans le reborning! Icon_minitimeSam 24 Nov 2012, 11:02

J'ai commandé de la Génésis. Je n'ai pas pris les prémixés du coup, ce que je crains le plus, c'est de rater les mélanges Je me lance dans le reborning! 201795 Mais on verra, c'est en faisant qu'on apprend.
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Je me lance dans le reborning! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans le reborning!   Je me lance dans le reborning! Icon_minitimeSam 24 Nov 2012, 13:25

oui tu verras , tes mélanges fait les petit à petit en ajoutant la couleur petit peu par petit peu ...
Sincèrement je trouve la génésis plus facile a manipuler que l'acrylique , j'ai jamais réussi avec l'acrylique , je dois pas savoir m'en servir comme il faut !!!!

Tu as des tutos pour faire ton reborn ??? qui pourront t'aider à réaliser ton bb ? ou tu pars vraiment à l'aveugle ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance dans le reborning! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans le reborning!   Je me lance dans le reborning! Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 12:00

Voici les photos de mes derniers achats et de mon dernier colis.

Je me lance dans le reborning! P1000421

Je me lance dans le reborning! P1000422

Blouma, j'ai beaucoup entendu dire que ce qui était difficile avec l'acrylique, c'est qu'il fallait travailler vite car, elle sèche rapidement.

Sinon, je vais m'aider du tuto de Bibou et j'en ai trouvé un autre en anglais qui est vraiment pas mal. La personne travaille beaucoup en transparence et ça donne un beau rendu. Par contre, elle utilise les prémixés que je n'ai pas, c'est pour ça que ça ne va pas être évident de retrouver les même couleurs.


Dernière édition par catbou le Dim 25 Nov 2012, 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Grande Poupée
Grande Poupée
Mandarine


Messages : 2092
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Centre

Je me lance dans le reborning! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans le reborning!   Je me lance dans le reborning! Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 22:00

Ah Catbou, oui, fais-nous suivre tes expériences petit à petit. Je n'aime pas vraiment tous les reborns faits par les autres, mais je crois que j'aimerais bien en faire un, mais pas toute seule, en petit groupe oui. Alors courage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Je me lance dans le reborning! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans le reborning!   Je me lance dans le reborning! Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 22:22

il y a aussi des tutos sur youtube je les trouve super ...

Tu connais le mélange des couleurs ? tel et tel couleur donne sa etc ... tu peux aussi trouver sur le net comment faire le mélange des couleurs ...

J'ai hate de voir Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance dans le reborning! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans le reborning!   Je me lance dans le reborning! Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 22:27

Merci Mandarine. C'est sûr que toute seule, c'est moins facile.

Blouma, j'ai regardé plusieurs vidéos sur youtube, j'en ai trouvé des sympas, notamment pour le rooting.

Pour le mélange des couleurs, non, je ne sais pas. Pour certaines, ça va, pour d'autres moins. Je vais chercher sur le net pour le mélange des couleurs.

Mais j'ai l'impression que plus je regarde des tutos, plus ça m'embrouille. LOL


Dernière édition par catbou le Dim 25 Nov 2012, 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Grande Poupée
Grande Poupée
Mandarine


Messages : 2092
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Centre

Je me lance dans le reborning! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans le reborning!   Je me lance dans le reborning! Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 22:31

Lance-toi, en y allant pas trop fort au début et je pense que tu vas trouver ton propre chemin...j'ai hâte de voir les transformations du kit, je suis sûre que tu vas faire quelque chose de joli. Quand est-ce que tu commences?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance dans le reborning! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans le reborning!   Je me lance dans le reborning! Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 22:49

Vous êtes plusieurs à me dire que je vais faire quelque chose de joli mais moi, j'en suis bien moins certaine LOL

J'attends de recevoir mon colis d'Allemagne mais il tarde à venir et je ne trouve pas de four.
Enfin, j'ai contacté un vendeur pour un four, j'attends sa réponse. J'espère qu'il va me répondre rapidement car il ne lui reste qu'un exemplaire. Je pourrais en acheter un d'occas' mais jen'ai pas trop confiance...

J'ai hâte de commencer! bravo
Revenir en haut Aller en bas
lome66
Poupée de Collection
Poupée de Collection
lome66


Messages : 9265
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 57
Localisation : Brest

Je me lance dans le reborning! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans le reborning!   Je me lance dans le reborning! Icon_minitimeLun 26 Nov 2012, 00:33

C'est quoi le cadran et le cône pointu sur la photo ?


Je me lance dans le reborning! P1phjn10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance dans le reborning! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans le reborning!   Je me lance dans le reborning! Icon_minitimeLun 26 Nov 2012, 09:06

Bravo pour ton courage j'ai hâte de voir l'évolution de ce bébé. Je voulais faire un stage mais c'est trop onéreux et puis je ne suis pas certaine d'y arriver et j'ai beaucoup de centre d'intérêt donc j'abandonne d'office ce hobby. Je suis persuadée que tu vas nous créer un beau bébé et comme le disais une amie plus haut Blouma ne force pas trop sur le rouge, je n'aime pas les bébés trop "rouge", par contre c'est vraie que tu es obligée d'avoir beaucoup de matériel ! je n'en reviens pas. Il faut une pièce rien que pour cela; Bonne continuation à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance dans le reborning! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans le reborning!   Je me lance dans le reborning! Icon_minitimeLun 26 Nov 2012, 09:56

ton kit est très beau,je travaille à l'acrylique depuis quelques temps,je préfère car la génésis peut poser des problèmes de santé(en fait c'est le vynil qui dégage des gaz nocifs en chauffante alors sois prudente,si tu peux utilise un masque et travaille dehors)l'été je travaille avec la génésis et je fais cuire dehors.j'ai hâte de voir ton petit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance dans le reborning! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans le reborning!   Je me lance dans le reborning! Icon_minitimeLun 26 Nov 2012, 14:39

Lomé, le cadran, c'est un thermomètre de four et le cône pointu, ce sont les aiguilles pour implanter les cheveux.

Merci Chantaloumai pour tes encouragements. C'est sûr que l'idéal serait de faire un stage mais ça plus le matériel, ça représente un gros budget. Et puis, je pense que les stages c'est bien pour les techniques de base (mélange des couleurs...) mais après chacune a sa façon de faire. Par exemple, j'ai regardé différentes vidéos pour le rooting et aucune reborneuse ne procède de la même façon... On verra bien ce que ça donne, de toute façon, je me doute que le premier ne sera pas une réussite. bravo

Maryse, je savais qu'en le chauffant le vinyle dégageait des gaz et des odeurs toxiques. J'ai un masque professionnel car avant je travaillais dans la peinture. J'ai même dû laisser mon travail à cause de ça car je ne supportais pas les vapeurs de peintures. Mais j'utilisais des produits très toxiques. Là, j'avais de toute façon idée de cuire dehors. Si vraiment ça me gêne, je serais obligée de passer à l'acrylique.

Sinon, j'ai commandé mon four et je n'ai toujours pas de nouvelles de mon autre colis. Sur le suivi DHL, il n'y a pas eu de mise à jour depuis samedi. Est-ce qu'il est arrivé en France, je ne sais pas? Je pense que c'est parce que le n° de suivi DHL n'est pas valable en FRance donc je ne peux plus le suivre. Alors, je surveille le facteur.
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Je me lance dans le reborning! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans le reborning!   Je me lance dans le reborning! Icon_minitimeLun 26 Nov 2012, 21:41

c'est sur qu'il faut beaucoup de matériel voilà pourquoi j'ai arrêté car comme un bb ne se fait pas en un jour (on le saurait mdrrrrrrrrr) et que je ne pouvais pas tout laisser en plan , j'ai laissé tomber ... c'était trop pénible de tout ranger à chaque fois , à midi, le soir etc ....

pour le rooting j'avais une poignée plus épaisse , et je pense qu'à la longue c'est plus confortable , tu verras ..

Je me lance dans le reborning! Pin-vi10

tu faisais quoi comme boulot ? tu as donc une connaissance de la peinture coollll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance dans le reborning! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans le reborning!   Je me lance dans le reborning! Icon_minitimeLun 26 Nov 2012, 22:21

Pour le matériel, je devrai aussi ranger tout à chaque fois.

Je n'ai pas vraiment de connaissances en peinture. En fait, je travaillais dans une entreprise où ils faisaient du vernissage en ameublement. Des meubles nous arrivaient bruts, ils étaient peints au pistolet. Moi, j'égrenais après chaque couche de peinture pour préparer le support. J'avais commencé aussi à peindre au pistolet et je devais entrer en formation de vernisseur mais ça n'a rien à voir avec le reborning, c'est complètement différent.
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Je me lance dans le reborning! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans le reborning!   Je me lance dans le reborning! Icon_minitimeLun 26 Nov 2012, 22:27

ha d'accord , oui je vois , oui c'est pas pareil c'est sur lolllll ... tu as du en respirer des produits toxiques , j'imagine que tu ne devais pas oublier de mettre le masque !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance dans le reborning! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans le reborning!   Je me lance dans le reborning! Icon_minitimeLun 26 Nov 2012, 22:54

Et surtout beaucoup de poussières toxiques, j'avais un masque pour la poussière mais il était inefficace. Et le masque pour la peinture, je ne pouvais pas le mettre tout le temps car c'est difficile de le supporter 8 heures par jour. Mais là, il va me servir pour la cuisson des reborns. youpi
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Je me lance dans le reborning! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans le reborning!   Je me lance dans le reborning! Icon_minitimeMar 27 Nov 2012, 11:56

oui c'est usper du coup tu pourras bien te protéger ... mon frère était carrossier peintre , lui aussi avait un masque énorme et une combinaison on aurait dit un cosmonaute mdrrrrrrrrrr ...

Guillaume mon fils de 15 ans va rentrer en CAP peintre , je pense qu'il va apprendre aussi à se protéger des poussières toxiques ... surtout quand il devra ponçer les murs etc ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance dans le reborning! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans le reborning!   Je me lance dans le reborning! Icon_minitimeMar 27 Nov 2012, 12:15

Catbou, ne me laisse pas oublier de te donner les mélanges à faire pour tes génésis, il faut juste que je pense à scanner le tuto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance dans le reborning! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans le reborning!   Je me lance dans le reborning! Icon_minitimeMar 27 Nov 2012, 15:10

Blouma, j'avais aussi une combinaison blanche sinon, on a de vapeur de peinture partout bravo
Pour ton fils, il apprendra à se protéger en formation. Je pense qu'ils sont formés aux risques. Un CAP Peintre, ça doit être intéressant mais c'est tant qu'assez physique pour une femme. bravo
En tous cas, moi, j'aime tout ce qui se rapporte à la peinture... youpi

Sandrine, ne t'inquiète, ce n'est pas urgent. Pour le moment, je n'ai pas encore la peinture ni le four donc j'ai encore le temps. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance dans le reborning! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans le reborning!   Je me lance dans le reborning! Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 12:18

Bon eh bien, ce n'est encore pas ce week-end que je vais commencer à reborner. Mon colis est toujours en Allemagne Je me lance dans le reborning! 565353 Il n'y avait pas eu de mise à jour sur le suivi de colis depuis samedi dernier. Je n'avais aucune idée où était mon colis. Aujourd'hui, ça a été actualisé, ils disent qu'il est prêt à partir pour la France, ils me disent de suivre mon colis sur le site Colissimo mais ils ne m'ont pas donné le numéro pour la France!! Je me lance dans le reborning! 565353

Sinon, je devrais recevoir mon four demain, c'est au moins ça. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance dans le reborning! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans le reborning!   Je me lance dans le reborning! Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 12:32

Je pense qu'il ont un soucis avec leur poste en allemagne, une amie à commander chez once so real depuis plus e 10 jours et n'a toujours rien reçu alors que normalement ca met 3/4 jours à arriver.
Moi j'ai eu de la chance, commandé mardi chez Petra aux pays bas et livré ce matin par UPS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance dans le reborning! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans le reborning!   Je me lance dans le reborning! Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 13:40

Par UPS, c'est vraiment rapide et moins cher qu'en DHL!
Peut-être qu'ils ont des problèmes car ils sont débordés avec les achats de Noël qui commencent. Cet après-midi, je crois que je vais aller voir à la Poste pour essayer d'avoir le n° de suivi Colissimo.

Sinon, mon four m'a été livré ce midi, je ne m'y attendais pas. Smile Il est plus grand que je ne le pensais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance dans le reborning! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans le reborning!   Je me lance dans le reborning! Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 15:06

Si tu a pris un cyclone, c'est impressionnat niveau taille, j'ai eu la meme surprise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance dans le reborning! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans le reborning!   Je me lance dans le reborning! Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 17:02

Oui, j'ai pris un cyclone, je ne pensais pas qu'il serait si grand!

Par contre, j'ai quelques questions bêtes concernant la cuisson. Je me lance dans le reborning! 201795
J'ai vu que les reborneuses mettaient toujours leur kit à cuire sur une serviette dans le four, il n'y a pas un risque qu'elle prenne feu? Est-ce qu'il faut l'humidifier? Je suppose qu'il faut utiliser du 100% coton mais j'ai lu sur le Net que le coton avait tendance a laissé des marques sur le vinyle chauffé?
Et faut-il tourner les pièces pendant la cuisson ou elles cuisent même du côté qui touche la serviette?
Et pour le four cyclone, est-ce que tu utilise une grille sur laquelle tu pose ta serviette ou tu la mets à même le fond du récipient en verre?
Je te demande ça car j'ai vu sur le net que c'est un four à chaleur tournante et que l'air doit pouvoir circuler sous le plat mais là vu que le contexte est différent, je me demandais comment faire. Je me lance dans le reborning! 799879

Sinon, je ne comprends rien, je suis passée à la poste pour savoir si arrivé en France un colis venant d'Allemagne se voyait attribuer un n° de colissimo. Il m'a répondu que non que le n° de suivi DHL servait aussi pour suivre le colis en France. Mais je ne comprends pas pourquoi sur le suivi DHL allemand, ils me renvoient sur la page de suivi de colis sur le site Colissimo?
Ca se passe comment pour toi, Sandrine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance dans le reborning! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans le reborning!   Je me lance dans le reborning! Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 17:49

Alors pour le four, oui tu pose la grille au fond et par dessus un chiffon ou torchon en coton. Ca ne brule pas et pas besoin d'humidifier.
Tu n'as pas besoin de retourner les pièces. Tu règles à 130° et 7mn et tu ne touches plus au four jusqu'à ce que les pièces soient refroidient, ou alors tu les sorts 2/3 mn après la fin de cuisson avec le masque. Attention chaud le vinyl est fragile et peut se couper ou se déchirer.
Normalement oui je crois que les DHL gardent leur numero, mais je ne me suis jamais posé la question à chercher à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance dans le reborning! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans le reborning!   Je me lance dans le reborning! Icon_minitimeSam 01 Déc 2012, 13:07

j'admire les reborneuses qui font des choses superbes et tu as raison de te lancer moi j'aimerai bien mais je n'ose pas si tu nous fais suivre le déroulement de ton travail je pense que ce serai intéressant pour beaucoup de passionnées en tout cas ton bébé est très mignon on dirait vraiment un vrai et après tes talents il va être super beau alors bon reborning j'ai hate de voir les premiers résultats peut être cela va m'encourager à me lancer rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance dans le reborning! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans le reborning!   Je me lance dans le reborning! Icon_minitimeSam 01 Déc 2012, 17:25

Merci beaucoup pour tes encouragements Moumoune. C'est sûr que seule, ce n'est pas facile de se lancer.

A vrai dire, j'hésitais à continuer ce post car le reborning n'est pas le thème de ce forum et n'a donc pas trop sa place ici. Mais si ça peut en aider certaines, tant mieux!

J'ai de plus en plus hâte de commencer! Je me demande encore comment je vais procéder mais je verrais au fur et à mesure, lol.

Sandrine, merci pour tous tes conseils, tu m'aides beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance dans le reborning! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans le reborning!   Je me lance dans le reborning! Icon_minitimeSam 01 Déc 2012, 20:35

De rien catbou et si tu veux des adresses de forum dédié au reborning tu me dis. Là tu pourras y trouver aussi beaucoup de conseil, moi c'est grace aux filles que j'ai évolué et aussi en me remettant en question à chaque bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance dans le reborning! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans le reborning!   Je me lance dans le reborning! Icon_minitimeSam 01 Déc 2012, 21:07

Si tu as des adresses où il y a une bonne ambiance, je veux bien. Je me lance dans le reborning! 20215
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance dans le reborning! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans le reborning!   Je me lance dans le reborning! Icon_minitimeSam 01 Déc 2012, 21:17

je te mp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance dans le reborning! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans le reborning!   Je me lance dans le reborning! Icon_minitimeDim 02 Déc 2012, 17:05

J'ai fait des essais cet après-midi pour voir comment mon four chauffe.

Du coup, je me demandais si tu préchauffais ton four pour qu'il soit à 130°C quand tu mets ton kit dedans?

Là, je l'ai programmé à 130°C pendant 8 min et j'ai mis mon thermomètre dans le four au bout de 4 min mais à la fin des 8 min, il n'avait pas dépassé les 100°C. Alors j'ai essayé en mettant le thermostat à 150°C mais c'est pareil. Peut-être que je mets mon thermomètre trop tard et alors il n'a pas le temps de m'indiquer la température?

Sur le site où j'ai acheté mon thermomètre, ils précisent qu'il ne faut pas le laisser plus de 3-4 min dans le four.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance dans le reborning! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans le reborning!   Je me lance dans le reborning! Icon_minitimeDim 02 Déc 2012, 18:04

moi je le laisse dedans mon themomètre pendant toute la durée. Normalement ca ne se préchauffe pas, mais je trouve aussi que sinon la première cuisson n'est pas parfaite, donc je le fait chauffer à vide une fois. Après il remonte sans probleme à 125/130.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me lance dans le reborning! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans le reborning!   Je me lance dans le reborning! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me lance dans le reborning!
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» *PROJET LEGER REBORNING...*
» Tuto et liens pour le reborning
» une fée dans mon jardin , si, si !!!
» Les Caraïbes dans mon jardin
» Chamailleries dans la chambre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: LES POUPÉES des POUPIES :: POUPEES D'AUJOURD’HUI - DIVERS :: Poupées Reborn-
Sauter vers: