The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Je me lance dans le reborning!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Je me lance dans le reborning! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans le reborning!   Je me lance dans le reborning! - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013, 16:51

Je poste pour suivre.
Je n'ai pas tout lu, mais j'ai compris le sujet hein ( Shocked ).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance dans le reborning! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans le reborning!   Je me lance dans le reborning! - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013, 17:57

tu vas prendre quoi comme aiguille , tu peux me montrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance dans le reborning! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans le reborning!   Je me lance dans le reborning! - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013, 17:59

Je vais prendre celle que m'avait recommander Bibou. Il y a le lien dans les pages précédentes, la 4 ou la 5.

Je viens de rechercher, ce sont celles-ci:

http://nicky-creation.de/en/rooting-needle-ultra-fine-felting-42g-10-pcs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance dans le reborning! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans le reborning!   Je me lance dans le reborning! - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013, 19:40

merci , comme je n'ai pas encore commencer ( et je ne sais pas si je commencerais) j'attends de voir ce que tu en pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance dans le reborning! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans le reborning!   Je me lance dans le reborning! - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013, 21:25

Ok je te dirai. Par contre, je repensais à ça, je ne sais pas si elles conviendront pour le style de poupées que tu veux reborner. Le vynile des kits à reborner est souple mais pour ces poupons, souvent, il est assez dur. Les aiguilles risquent de casser. Je me lance dans le reborning! - Page 6 799879

Il faudrait que tu demandes à Maryse quel type d'aiguille elle a utilisé pour rooter son poupon.


Dernière édition par catbou le Dim 10 Fév 2013, 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance dans le reborning! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans le reborning!   Je me lance dans le reborning! - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013, 21:28

ok , merci pour ce conseil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance dans le reborning! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans le reborning!   Je me lance dans le reborning! - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013, 11:48

Coucou,

Je viens vous donner des nouvelles de l'avancée de mon rooting.
J'ai reçu mes nouvelles aiguilles cette semaine, j'ai donc repris mon rooting. C'est beaucoup plus facile qu'avec les autres aiguilles mais tout de même très long.

Voilà où j'en suis actuellement. Mes photos ont été prises à la lumière artificielle avec flash.

Je me lance dans le reborning! - Page 6 P1000710

Je me lance dans le reborning! - Page 6 P1000810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance dans le reborning! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans le reborning!   Je me lance dans le reborning! - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013, 12:47

ça avance bien quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance dans le reborning! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans le reborning!   Je me lance dans le reborning! - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013, 13:25

J'ai hâte d'avoir fini quand même et commencer un autre kit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance dans le reborning! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans le reborning!   Je me lance dans le reborning! - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013, 13:31

là, la photo fait un effet "boeuf", genre calvitie d'un mec de 40 ans Shocked


Sinon, bon courage à toi pour ce long et fastidieux travail Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance dans le reborning! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans le reborning!   Je me lance dans le reborning! - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013, 13:34

Oui, c'est vrai Miss Aline lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance dans le reborning! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans le reborning!   Je me lance dans le reborning! - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013, 16:08

je le trouve super bien parti ton rooting,très régulier dans l'implantation,c'est vrai que c'est parfois très long ,quand on met beaucoup de cheveux ,pour Bérénice j'ai compté mes heures:18heures et un pouce martyrisé mdr2 avec des aiguilles du 43g(j'en ai cassé 4).
j'ai hâte de voir ton bébé fini,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance dans le reborning! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans le reborning!   Je me lance dans le reborning! - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013, 16:16

Peut-être trop régulier?

Je pense que maintenant, il faut que j'implante des cheveux un peu plus long.

Pour ce que j'ai fait, je dois être à peu près à 18 heures aussi mais c'est mon premier donc je passe forcément plus de temps. Tu implantes aussi les cheveux un par un?

J'ai cassé aussi 2 aiguilles dont une aujourd'hui. Sinon, moi pour l'instant, je ne me martyrise pas trop les doigts mais je fais attention car les dernières aiguilles que j'ai achetées sont bien plus pointues!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance dans le reborning! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans le reborning!   Je me lance dans le reborning! - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013, 16:58

c'est vrai qu'il ne faut pas que ce soit hyper régulier mais sur l'arrière de la tête c'est bien (pour moi)si c'est régulier,par contre sur les cotés et sur le dessus du crâne fais attention à planter ton aiguille dans le bon sens pour l'orientation de la chevelure,un nouveau né a souvent les tempes un peu dégarnies et une mèche un peu plus longue sur le dessus.pour t'aider va voir sur les nurseries ce qui te plaît le plus pour l'implantation,chacune a sa préférence,je te mets 3 photos pour te montrer comme les temps et même le haut du front est dégarni ,tu peux voir le sens d'orientation des cheveux.
gardes bien à l'esprit que chaque reborneuse fait ses bébés en suivant son instinct perso ,et suivant ses goûts aussi et même suivant son vécu pour celles qui ont eu des enfants.donc laisse toi guider par toi même sinon ton bébé ne te conviendra pas totalement.j'espère avoir réussi à t'aider un peu,pour moi il est super bien parti ton bébé.[img]Je me lance dans le reborning! - Page 6 Images10[/img][img]Je me lance dans le reborning! - Page 6 Images11[/img][img]Je me lance dans le reborning! - Page 6 Images12[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance dans le reborning! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans le reborning!   Je me lance dans le reborning! - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013, 17:04

j'ai oublié de répondre à ta question,oui je m'efforce de les implanter un par un,si il y a plusieurs dans un trou je retire aussitôt les cheveux en trop avec une pince à épiler,pour la longueur des cheveux derrière c'est mieux si c'est dégradé mais dessus tu peux laisser un peu plus long pour la mèche centrale,ça se voit bien sur les photos ,n'implante pas trop bas sur le front sers toi plutôt de la longueur de tes cheveux pour venir vers le front,en observant les photos tu vas tout comprendre.bises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance dans le reborning! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans le reborning!   Je me lance dans le reborning! - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013, 17:18

Je trouve que tu fais du rooting de pro là !
Bravo,tu vas voir ,ça va être magnifique aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance dans le reborning! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans le reborning!   Je me lance dans le reborning! - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013, 18:43

Merci pour tes conseils et les photos Maryse. En effet, ce sont les tempes et le dessus de la tête que je redoute le plus. Et puis, pour ce kit, j'ai remarqué que l'angle à la base du crâne et du cou est très marqué et donc, ce n'était pas évident de bien incliner l'aiguille. Par contre, plus j'avance, plus je peux incliner l'aiguille mais c'est comme ça que je les casse. Peut-être que je l'incline de trop? Je me lance dans le reborning! - Page 6 799879

Merci beaucoup Bibou Je me lance dans le reborning! - Page 6 201795 Bisous
On verra une fois finie. Il y a aussi la coupe à faire tout à la fin. Ce serait dommage de tout rater à couse de la coupe. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance dans le reborning! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans le reborning!   Je me lance dans le reborning! - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013, 18:48

j'admire le travail c'est super je suis le déroulement avec intérêt et je trouve que tu te débrouilles comme un chef, j'ai comme d'autres certainement hate de voir le résultat c\'est génial
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance dans le reborning! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans le reborning!   Je me lance dans le reborning! - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013, 18:51

Merci Moumoune bisou

J'ai hâte moi aussi qu'il soit fini, je me demande à quoi il va ressembler avec les cheveux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance dans le reborning! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans le reborning!   Je me lance dans le reborning! - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013, 20:25

youpi Ah super Catbou bravo j'ai hâte de le voir fini ce petit bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance dans le reborning! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans le reborning!   Je me lance dans le reborning! - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013, 20:52

Merci Papillon. Je me lance dans le reborning! - Page 6 873620
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance dans le reborning! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans le reborning!   Je me lance dans le reborning! - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 13:04

Catbou,au niveau de l'arrière du crâne et des cotés de la tête,je dégrade au fur et à mesure,c'est plus facile pour après et tu te rends mieux compte du rendu final,attention surtout ne coupe pas droit ,ça n'est pas facile à expliquer comment faire une coupe dégradée,tu dois trouver des tutos sur internet.
Pour l'inclinaison de ton aiguille c'est vrai que ça peut casser facilement si tu la rentres et la retires très vite,en plus l'aiguille chauffe un peu avec nos manipulations ,il faut la laisser refroidir un peu de temps en temps,de toute façon c'est un peu inévitable la casse,l'important c'est de ne pas se blesser.

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Je me lance dans le reborning! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans le reborning!   Je me lance dans le reborning! - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 15:59

un grand bravo pour ce rooting Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance dans le reborning! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans le reborning!   Je me lance dans le reborning! - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 16:55

Merci Blouma. bisou

Je me demande quand même si j'ai bien fait de me lancer dans un rooting, j'aurais peut-être dû peindre les cheveux? Je me lance dans le reborning! - Page 6 799879

J'ai un problème. J'ai changé d'aiguille car je n'arrivais pas à attraper un cheveu avec les autres. Du coup, j'ai pris celles que m'avait conseillée Bibou, les Ultra Fine Felting. Le temps de prendre le coup de main et je les trouvais vraiment pas mal. J'arrivais à implanter un cheveu à chaque fois mais depuis hier, je ne sais pas pourquoi, ça ne marche pas, soit mon cheveu casse soit, je n'arrive pas à l'implanter. Pourtant, je n'ai pas l'impression d'avoir modifié ma façon de rooter. Je me lance dans le reborning! - Page 6 799879 Je pensais que peut-être mon aiguille était usée mais elle a cassé hier et aujourd'hui, j'en ai pris une neuve et après avoir implanté une quinzaine de cheveux, le problème est revenu.
Il faudrait vraiment que je trouve une solution car j'ai peur que les cheveux qui cassent tombent et surtout, je n'avance pas à grand chose.

Je me demande si ça ne vient pas de l'inclinaison de l'aiguille car comme je le disais l'angle à la base du cou et du crâne est très marqué et donc sans implanter à angle droit, je ne pouvais pas non plus incliner beaucoup mon aiguille. Mais au fur et à mesure que j'avance, je peux incliner plus facilement mon aiguille et j'ai l'impression que c'est en l'inclinant un peu plus que les cheveux cassent ou ne rentrent pas dans le vinyle. Je ne sais pas si je suis très claire? Je me lance dans le reborning! - Page 6 201795

Mais il faut bien aussi que je l'incline sinon, mes cheveux vont rester debout.

Bref, j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je n'arrive pas à trouver une solution. No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance dans le reborning! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans le reborning!   Je me lance dans le reborning! - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 18:04

Catbou as-tu essayer de rooter en posant la tête à l'envers sur tes genoux,ça te permettrait de moins incliner ton aiguille,ou alors essaies de moins incliner ton aiguille et quand tu arrètes le rooting,mets une chaussette souple sur la tête pour rabattre un peu les cheveux,ça sera peut être plus facile pout toi.si tu peux mets nous une photo de ta position d'aiguille pour voir l'inclinaison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance dans le reborning! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans le reborning!   Je me lance dans le reborning! - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 18:37

Je viens de faire une photo comme tu me l'as demandée. Je ne sais pas si tu arriveras à voir car ce n'est pas évident de prendre une photo tout en rootant.

Je me lance dans le reborning! - Page 6 P1000811

Sinon, j'ai essayé de rooter sur mes genoux mais ça ne change rien. Quand l'aiguille prend lecheveu en entrant dans le vinyle, celui-ci casse. Je n'arrive pas à expliquer pourquoi maintenant et pas avant. Quand j'ai débuté avec ces aiguilles ça m'arrivait une fois de temps en temps mais maintenant, c'est quasiment pour chaque cheveu. J'ai peur que ceux-ci tombent ensuite.

Je précise que je ne roote pas en piquant dans une mèche de plusieurs cheveux. En fait, je prends un cheveu de la longueur du mohair que je recoupe en plusieurs petits cheveux selon la longueur que je souhaite. Ensuite, je prends un petit cheveu que je plie en deux pour former une boucle, je place mon aiguille dans cette boucle que je fais coulisser jusqu'à la pointe de l'aiguille avant de piquer le vinyle. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance dans le reborning! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans le reborning!   Je me lance dans le reborning! - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013, 11:15

bravo pour ta patience Catbou youpi
Me connaissant, je pense que j'en aurai fait un bébé volant bravo Je me lance dans le reborning! - Page 6 201795
Revenir en haut Aller en bas
chantal
Poupée de Collection
Poupée de Collection
chantal


Messages : 5992
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation : Bretagne

Je me lance dans le reborning! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans le reborning!   Je me lance dans le reborning! - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013, 11:24

J'admire aussi ta ténacité Catbou
Papillon





Je me lance dans le reborning! - Page 6 692605

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance dans le reborning! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans le reborning!   Je me lance dans le reborning! - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013, 13:07

Catbou ton inclinaison me paraît bien,par contre prends une petite mèche pas trop épaisse ,ça marchera mieux je pense et fais comme moi retire à la pince à épiler jusqu'à obtenir un seul ou 2 cheveux,pas plus,le fait de ne prendre qu'un seul cheveu avec ton aiguille entraîne sans doute la casse du cheveu.je te sens très motivée,tu vas y arriver avec un peu de temps et d'expèrience.bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance dans le reborning! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans le reborning!   Je me lance dans le reborning! - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013, 13:18

Merci Papillon et Chantal youpi J'avoue que des fois, je le ferais bien voler aussi. LOL

Maryse, j'avais essayé au tout début d'implanter en prenant une mèche mais impossible de piquer sur un cheveu. A ce moment-là, je n'avais pas les mêmes aiguilles, je n'ai pas essayé avec celles-ci.

Ce que je préfère en prenant un seul cheveu, c'est que ça permet de voir où on pique et de faire quelque chose de régulier.

Pour l'inclinaison de mon aiguille, j'ai réessayé ce matin et j'ai eu le même problème qu'hier, je pense qu'il faut que je l'incline encore plus, j'ai essayé en la mettant quasiment à plat et ça avait l'air de marcher. Je ne sais pas si je vais avoir le temps de réessayer cet après-midi car je ne vais pas être là. Mais je vais retenter bien que parfois ça m'énerve!! Je me lance dans le reborning! - Page 6 565353 Alors quejusqu'ici, ça marchait super bien!

En tous cas, merci pour tes conseils. Smile
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Je me lance dans le reborning! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans le reborning!   Je me lance dans le reborning! - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013, 14:50

ben j'aurais pas eu cette patience , un grand bravo , si je me remet aux reborns , je crois que je ne ferais pas cheveux par cheveux lolll ...
Regarde cette video , le rooting est très beau et pourtant la dame prend une mêche de cheveux, je pense que tu aurais moins de problèmes en essayant comme celà , tu ne risque rien d'essayer et le rooting sera aussi beau tu sais ... après comme le dis maryse tu retires le trop avec uen pince a épiler ... bon courageeeeeeeeeee

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance dans le reborning! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans le reborning!   Je me lance dans le reborning! - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013, 14:36

bonjour me revoilà après une panne de live box.
Catbou tu peux voir sur cette superbe vidéo(merci blouma)que la dame utilise aussi la pince à épiler et qu'elle coupe les cheveux au fur et à mesure de son avancementje trouve qu'elle a une façon extraordiniare de rooter,bravo madame!!.bon courage catbou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance dans le reborning! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans le reborning!   Je me lance dans le reborning! - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013, 15:04

Courage tu vas y arriver, en tout tout ce que tu as jusque là est un beau travail minutieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance dans le reborning! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans le reborning!   Je me lance dans le reborning! - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013, 22:09

surtout ne te décourages pas catbou,ton travail est minutieux et je te sens capable de faire un rooting superbe de précision et de régularité, Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance dans le reborning! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans le reborning!   Je me lance dans le reborning! - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013, 22:32

Je vous remercie toutes pour votre aide et vos encouragements.

Blouma, je connaissais cette vidéo, j'ai même essayé au début sa façon de faire. J'ai essayé encore hier avec mes nouvelles aiguilles mais rien à faire, je n'y arrive pas en prenant une mèche de cheveux.

Ce matin, j'ai réessayé mais toujours le même problème mes cheveux ne s'implantent pas ou casse. J'ai donc repris l'aiguille que j'utilisais en début de semaine et avec laquelle ça ne marchait pas non plus. Et allez savoir pourquoi, ce matin, ça a marché comme sur des roulettes!! LOL

La seule différence qui pourrait expliquer que maintenant ça fonctionne, c'est que d'habitude, je mets un élastique sur mon aiguille et là, comme je voulais juste essayer avec cette aiguille pour voir, je n'ai pas pris le temps de remettre l'élastique et ça marche! J'ai repris celle avec l'élastique et ça ne marche pas. Donc je suppose que le problème vienne de l'élastique. Peut-être que le cheveu s'accrochait dans l'élastique.

Donc voilà, pour le moment, c'est reparti, j'espère pouvoir la finir cette fois-ci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance dans le reborning! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans le reborning!   Je me lance dans le reborning! - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013, 13:37

Ah ben c'est super alors Catbou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance dans le reborning! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans le reborning!   Je me lance dans le reborning! - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013, 10:31

bravo catbou,je n'ai pas pensé à l'élastique mais les cheveux sont si fins que c'est bien possible.j'ai hâte de voir ton bébé fini!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance dans le reborning! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans le reborning!   Je me lance dans le reborning! - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 12:06

Comme je le disais dans un autre post, j'ai encore un problème avec mon rooting, pfff, je ne vais pas m'en sortir!

Voilà où j'en étais hier. Vous allez dire, que je n'avance à rien, c'est super long! lol! Mais bon, j'étais contente car ça avançait quand même.

Je me lance dans le reborning! - Page 6 P1000812

Je me lance dans le reborning! - Page 6 P1000813

Je me lance dans le reborning! - Page 6 P1000814

Sauf qu'hier, je regarde à l'intérieur de la tête et je trouve bizarre que je ne vois toujours pas les cheveux sortir mais comme je travaillais là où le crâne est le plus bombé, je me disais que c'était à causse de ça. Mais quand même, je regarde de plus près et finalement, je me rends compte qu'il n'y a quasiment aucun qui ressort dans la tête!! Pourtant, je ne comprends pas, quand je pique, mon aiguille traverse bien le vinyle. Je me suis dit que peut-être j'inclinais trop mon aiguille, du coup, pour voir, j'ai essayé en implantant à 90°C mais c'est pareil, le cheveu ne ressort pas!!

Du coup, je suis dégoûtée, j'ai fait tout ça pour rien puisque mes cheveux vont tomber les uns après les autres car la colle ne servira à rien!

Moi qui pensais la vendre pour reprendre un autre kit, c'est fichu. No

Donc voilà où j'en suis, c'est à dire que je ne sais pas si je continue et prends le risque que les cheveux tombent ou bien, j'enlève tout et soit elle reste chauve soit, je peins quelques cheveux mais il faut que je rachète de la peinture.

Bibou, si tu passes par là, toi qui utilises les mêmes aiguilles, as-tu le même problème?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance dans le reborning! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans le reborning!   Je me lance dans le reborning! - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 12:20

Je me lance dans le reborning! - Page 6 31461210 POUR TOI CATBOU bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance dans le reborning! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans le reborning!   Je me lance dans le reborning! - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 12:35

Catbou, je comprends que tu sois complètement découragée après tant d'heures de travail, mais je pense que Bibou et les spécialistes en reborning vont t'aider à trouver une solution.

Pour un premier reborn, tu as fait un travail de pro nickel , et même si un défaut devait persister concernant la chevelure de ce bébé, je pense que tu arriveras à le vendre !


Bisous Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance dans le reborning! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans le reborning!   Je me lance dans le reborning! - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 14:26

Je vous remercie toutes les deux mais non, je ne peux pas prendre le risque de le vendre.

Ayant moi-même eu un reborn dont les cheveux avaient été implantés dans l'épaisseur du vinyle, je ne peux pas me permettre de faire la même chose. J'avais été déçue, ses cheveux tombaient. C'est normal car comme ils ne dépassent pas dans la tête même si tu mets de la colle, elle ne sert à rien.

Sauf que pour mon reborn, je ne comprends pas car mon aiguille traverse bien le vinyle donc le cheveu devrait ressortir logiquement Je me lance dans le reborning! - Page 6 799879
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Je me lance dans le reborning! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans le reborning!   Je me lance dans le reborning! - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 16:03

sa doit venir de l'endroit où tu piques le cheveux , tu le piques au bout ? ou au milieu ? c'est quand meme fou le mal que tu as a rooter !!! , sa ne viendrait pas du vynil ?
parceque lorsque j'ai commencé , même si le rooting n'était pas très beau , les cheveux rentraient bien , et j'aurais pu le faire avec un cheveu si j'avais eu la patience .. je me demande si c'est pas la tête du bébé qui n'a pas un problème (enfin la matière) !!! et du coup tu batailles ++++
Je pense que là c'est fichu , si tu ne peux pas coller les cheveux , plus qu'à recommencer ou alors peindre des cheveux ...
Bon courageeeeeeeeeeeeeeeeeeee , c'est ralant quand même pour toi , tu aurais du regarder tout de suite si sa dépassait bien à l'intérieur !!! grrrrrrrrrrrrrr ma pauvre , gros gros bisousssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance dans le reborning! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans le reborning!   Je me lance dans le reborning! - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 16:27

Ben en fait, c'est par endroit qu'ils ne ressortent pas, pas partout. Je me demande aussi si ça ne vient pas du vinyle, en plus il doit être assez épais à cet endroit.

Je pique au milieu du cheveu don normalement, je devrai avoir une boucle à l'intérieur mais il ressort juste le bout du cheveu ou rien du tout.

Je ne me vois pas tout recommencer, ça fait plus de 35 heures que je suis dessus et ça ne changera rien, le problème sera toujours le même.

Ce qui est bizarre c'est que quand j'ai commencé à rooter au tout début sur la tempe, le cheveu ressortait bien à l'intérieur, ce n'était pas avec les mêmes aiguilles mais je me demande si ça ne vient pas du vinyle.
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Je me lance dans le reborning! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans le reborning!   Je me lance dans le reborning! - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 17:30

oui c'est ce que je te dis , je pense aussi que sa doit venir du vynil , parceque quand même , tu es super appliquée, donc il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas, il doit être très épais et peut etre assez dur aussi ... la tempe doit être plus fine .
Je pense que peindre sera la meilleur solution avec ce vynil , ou le laisser chauve , mais bon je sais pas si sa plait ?

courageeeeeeeeeeeeeeee bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance dans le reborning! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans le reborning!   Je me lance dans le reborning! - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 17:44

blouma a écrit:
Je pense que peindre sera la meilleur solution avec ce vynil , ou le laisser chauve , mais bon je sais pas si sa plait ?


... je pense que ça peut plaire à celles qui manipulent beaucoup leur reborn, notamment pour lui mettre des bonnets.

(J'ai mis une seule fois à mon reborn Laura une tenue complète que j'avais moi-même portée quand j'étais bébé lol! , cette tenue comporte un bonnet.
Je n'ai jamais osé le lui remettre par peur d'abîmer les cheveux.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance dans le reborning! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans le reborning!   Je me lance dans le reborning! - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 22:11

Quand je collectionnais les reborns, je mettais de temps en temps de bonnets en faisant très attention. Le dernier que j'ai eu avait les cheveux peints, c'est vrai que c'est l'idéal pour les habiller, ça ne risque rien.

Pour la mienne, je ne sais pas ce que je vais faire, ça me fait mal au coeur de tout enlever. Si je le fais, je pense que j'essaierai de les peindre car je n'aime pas les reborns chauves...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance dans le reborning! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans le reborning!   Je me lance dans le reborning! - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 22:56

alors là Catbou je ne comprends pas comment ça peut se faire ,tu habites en Vendée et moi dans le 44,veux tu venir chez moi un week end (ou en semaine si ça t'arrange)pour que nous étudions le problème ensemble?je suis à quelques kilomètres d'Ancenis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance dans le reborning! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans le reborning!   Je me lance dans le reborning! - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 10:37

Je te remercie pour ta proposition Maryse mais c'est dommage, ça fait un peu loin.

Pour mon reborn, je pense que je vais la finir et je la garderai et si j'en fais d'autres, je pense que j'essaierai de peindre les cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance dans le reborning! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans le reborning!   Je me lance dans le reborning! - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 11:24

Catbou en réfléchissant je crois que c'est parce que tu inclines trop ton aiguille que ça ne ressort pas à l'intèrieur de la tête,fais un essai en penchant moins sur une petite surface et enfonce bien ton aiguille, ça marchera peut être.c'est dommage que tu sois bloquée car je trouve ton travail super beau. bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance dans le reborning! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans le reborning!   Je me lance dans le reborning! - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 11:49

J'ai essayé d'implanter à angle droit pour voir la différence et c'est pareil. Ce matin, j'ai bien fait attention à ce que mon aiguille sorte de plus d'un cm à l'intérieur mais le cheveu ne ressort pas ou d'un ou deux mm. J'ai brossé les cheveux et il en tombe plein. Ce qui est bizarre c'est qu'avec les premières aiguilles que j'utilisais, les cheveux ressortaient bien dans la tête. C'est dommage que je n'y arrive pas avec ces aiguilles.

Je crois que je ne vais pas avoir le choix de tout enlever.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me lance dans le reborning! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans le reborning!   Je me lance dans le reborning! - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me lance dans le reborning!
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» *PROJET LEGER REBORNING...*
» Tuto et liens pour le reborning
» une fée dans mon jardin , si, si !!!
» J'ai retrouvé dans mon grenier
» Des poupons marqués SNF dans le cou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: LES POUPÉES des POUPIES :: POUPEES D'AUJOURD’HUI - DIVERS :: Poupées Reborn-
Sauter vers: